• Vive l’eau !

    Bon, vous dire le contraire serait un mensonge,  il pleut assez régulièrement en NZ…  Certaines photos que vous avez déjà vu en témoignent !

    Mais, il n’y a pas que la pluie dans ce pays, bien au contraire ; il y a surtout la mer, avec toute la beauté que cela sous-entend. Ces derniers jours, nous avons beaucoup fréquenté la côte et avons par conséquent eu l’occasion d’admirer l’océan, de nombreuses îles et des plages merveilleusement belles. Mais l’eau dans ce pays, et bien, elle est partout, à chaque coin de prairie ou de forêt… et donc nous avons marché au pied de chutes d’eau et le long de rivières toutes plus rafraichissantes les unes que les autres.

    Nous avons débuté avec la Karikari peninsula et la Doubteless Bay, où nous avons fait étape à Mangonui pour déguster le meilleur fish & chips de NZ, THE BEST ONE on vous dit ! En tout cas, de renommée mondiale. Il faut avouer que le poisson était frais et divin.

    C’est à Kerikeri que nous aurons vu la plus belle chute d’eau, mais celle de Whangarei n’est pas mal non plus, à vous d’en juger :

     

    Toujours à Kerikeri, nous vives les 2 plus anciens bâtiments en pierre de NZ, de 1822 et 1836, car il ne faut pas oublier que la NZ est « récente », si l’on considère que son histoire commence avec l’arrivée des colons ! Nous aurons également marqué un arrêt dans la 1ère capitale de NZ vers 1840, Okiato, tout près de Russell que nous avons gagné en ferry, ville de la plus ancienne colonie européenne de NZ.

    Notre KIWIGO nous mena également du coté de Kawakawa pour voir quelque chose d’exceptionnel… suspense… roulement de tambour… des toilettes ! Oui mesdames, oui messieurs, des toilettes, comme quoi des fois, faut pas grand-chose pour s’extasier ! Non, sans plaisanter, disons que ces toilettes publiques seraient les « plus belles du monde », mais je pense que seul votre jugement sera à même de confirmer ou d’infirmer, à vous de voir !

     

    Mais les 2 aventuriers ont surtout pu admirer l’océan pacifique, ses vagues fouettant les rochers. Il s’est offert à leurs yeux, parfois d’un vert émeraude, souvent d’un bleu turquoise, laissant voguer de nombreux bateaux de pèche ou de plaisance et transportant dans ses eaux les 1ers dauphins qu’Aurélie et Maxime auront vu dans ce pays.

     

    Nos nouveaux Kiwis n’auront pas manqué l’occasion de continuer à arpenter les beaux sentiers des forêts, entre deux… avant de vous montrer bientôt, à nouveau des photos d’eau… mais peut-être vue d’en bas celles ci…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:05

    le fish & chips, juste une fois de tps en tps... mais t'inquiètes pas, ma chérie m'a dit aujourd'hui que j'avais perdu du bide...ça doit être les ptites randos lol

    et les toilettes étaient tellement belles qu'en fait, j'ai rien osé faire hihi

    3
    stef.
    Mardi 14 Septembre 2010 à 22:49

    Bande de chounards tiens !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    just married
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:48

    Magnifiques ces toilettes..Non sans blaque cette petite plage avec cette eau turquoise que du bonheur, par contre elle doit être un peu froide qd même?!!..Gros bisous les loulous

    1
    ferrier nadia
    Mardi 14 Septembre 2010 à 16:57

    attention aux fish and chips qd même , vous n'allez pas manger que ça pendant un an ....si tu reviens mon jojo d'amour , promis je te fais ta charlotte au chocolat!


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :