• Sud, quand tu nous tiens !

    Chez nous, aller au sud rime avec "mets tes tongues et ton bob mon gars". Ici, et qui plus est en ce moment, c'est plutôt "sors tes gants et ton k-way".

    Mais c'est très loin d'être déjà l'hiver, et nous, on slalome entre les gouttes, Kiwigo est svelte et rapide comme l'éclair après ses réparations et la vidange dernièrement...

    Dunedin, la 2ème ville de l'ile du sud, souvent frileuse, nous a offert de jolis rayons de soleil sur ses beaux batiments, comme la gare (le bâtiment le plus photographié de NZ) et la plus vieille université du pays. La ville reste très étudiante d'ailleurs. Autre particularité, la rue la plus pentue du monde,35%, suffisant pour être dans le Guiness des records...

    L'otago peninsula, autour de la ville nous a replongé dans les vertes collines et panoramas saisissants sur des baies toutes aussi belles que les autres.

    Mais, c'est encore plus au sud que nous avons été encore plus conquis par les paysages. La région des Catlins, entre Dunedin et Invercargill pour résumer, est une bien belle mixture de composants naturels à l'état pur: forêts, chutes d'eau, côtes rocheuses à vous couper le souffle, gros balours de lions de mer avachis sur le sable, phares se dressant fièrement dans le ciel, mer agitée finissant sa course assez brutalement sur la terre ! Et que dire des manchots encore aperçus et de cette forêt pétrifiée depuis 130 millions d'années dans la roche en bord de mer ? Vous pourrez clairement distinguer des restes de troncs.

    Kiwi s'est fait de nouveaux potes avec les millions de moutons de la région tandis que nous avons posé en famille à Slope Point, le point le plus au sud du pays.

    La famille, parlons-en... ce fut avec le plus grand plaisir que nous avons fini notre aventure dans l'extrème sud du pays avec la famille de Janet. Nous avons rencontré ses 2 soeurs, Barbara et Elisabeth et leur 2 maris, Alex et John ainsi que sa maman, Lindsay. Des gens adorables encore une fois, qui nous ont accueuilli durant 3 jours. Un grand merci à eux, nous avons passé de merveilleux moments gràce à vous, merci !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    tatamimi
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:14

    oh lalalala... pppppfffffff.... je suis tellement sciée, pour pas dire sur le cul, par la beauté de toutes ces magnifiques choses que vous nous montrez... que je ne sais pas quoi ajouter ... !!! Je me demande si vous faites ce voyage pour vous ou pour nous ...? prenez-vous le temps vraiment de savourer tout ça ??? vous  passez tant de temps pour la prise des vues puis pour le reportage, que je me dis que ça vous prive de temps de pure contemplation...  c'est si généreux de votre part de nous faire profiter de votre séjour ! j'ai l'impression d'y être, la température et les odeurs en moins ! quel plaisir de vous voir dans cette nature extraordinaire ! et comme je voudrais vivre dans un tel pays !


    merci les jeunes, merci !!

    2
    Samedi 2 Avril 2011 à 23:08

    tu parles, il s'éclate, si on l'avait retenu, il serait parti, gambader avec eux...lol

    1
    JF - Momo
    Samedi 2 Avril 2011 à 16:02
    Superbes les photos, kiwi a l'air heureux en plein air parmis les moutons ^^ ! Gros bisous à vous deux.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :