• Rotorua: maoris, geysers et amis

    Rotorua est presque mondiallement connu pour 3 raisons principales:

    1. Elle abrite une forte concentration de Maoris, les légendaires habitants de NZ depuis des centaines d'années
    2. Elle est située au coeur d'une région géothermale ou anciens volcans, rivières, geysers et lacs sentent le souffre et/ou laissent échapper de grosses voluptés de gaz.
    3. Ben c'est là où Auré et Max eurent le plaisir d'accueillir Pierre et Christelle dans leur nouveau pays.

    En attendant ces 2 visiteurs, 2 anciens collègues de Maxime à Paris, nous avons longé le lac de la ville pour une petite balade odorante. Les oiseaux (mouettes, cignes noirs et autres volatiles de marais) se font un plaisir de squatter les eaux remplies de souffre à la source des gaz et odeurs environnants.

    Après d'heureuses retrouvailles, la bande des 4 décide d'aller se promener dans 2 sites géothermaux: Wai-O-Tapu thermal reserve et Waimangu volcanic valley.

    Waouh... quel dépaysement, que de couleurs, tant d'odeurs... tous nos sens sont stimulés pendant des heures, à la recherche du jaune, preuve d'une présence de souffre, du rouge pour l'oxyde de fer, du violet pour le manganèse et du vert l'arsenic (éviter de se baigner !)

    Nous y aperçevrons de nombreux geysers avec le fer de lance, Lady Knox qui s'allume miraculeusement chaque jour à 10H15 (si vous voulez connaitre l'astuce, faudra nous demander hihi). Parmi tout ce que nous aurons vu, il y aura eu des "piscines" de boue, des cratères de volcans endormis et la Champagne pool dont la photo ravira vos yeux j'en suis sûr.

    Une journée merveilleuse comme ça ne pouvait se poursuivre que par une repas spectacle avec des Maoris.

    L'arrivée des guerriers à bord de leur canoé de guerre, un superbe spectacle de chants, de danses, d'humour et d'explications sur la tradition nous ont ravi. Que diredu repas traditionnel, le Hangi que nous avons dégusté avant d'aller arpenter les sentiers de la forêts, de nuit, à la recherche de ver-luisants et de fougères... Fantastique !

    Après tant d'efforts, le lendemain sera consacré à la relaxation. Se prélasser durant des heures dans des eaux thermales à 40°, vue sur la campagne environnante a été une juste récompense.

    Pierre et Christelle ont mis le cap vers le sud, pour vivre leur aventure à eux. Nous leur souhaitons de découvrir avant nous de merveilleuses choses durant ce mois.

    See you


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    ferrier nadia
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 01:23

    même pas besoin de vous demander pour la réponse , pour le lady knox.....je sais... je sais , (du moins je pense me souvenir que c'est du sel) ; j'ai vue tellement de reportage que j'ai un doute . mais si j'ai juste, ce coup là je veux être la grande gagnante. je vais bien finir par en gagner une de réponse...quant aux maoris , je crois, j'en suis même certaine qu'ils me feraient peur....surtout à la tombée de la nuit. quant aux bains à 40°, je me demande si 23h de vol ne vaudraient pas le coup, rien que pour ça , en plus que d'être auprès de vous bien sur.

    1
    tonton jm
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 12:56

    ca y est , enfin vous avez cotoyer les maoris.


    n'ésitez pas à nous faire des petites vidéos pour que l'on resentent encore mieux ce que vous vivez en réèl.


    Bisous les ptits loups



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :