• Repos, enfin

    Pour savourer notre 1ère après-midi de repos, gracieusement offerte par la pluie, nous avons décidé d’aller à l’aquarium national du pays, qui, par chance, se situe ici à Napier.

    Afin de garder nos lecteurs les plus fidèles, nous allons tenter de rendre un aquarium plus passionnant qu’il n’y parait grâce à 2-3 petites histoires.

    Déjà nous avons commencé la visite par les… dinosaures. Quel rapport me direz-vous ? Aucun à vrai dire ! Mais saviez-vous que la Nouvelle-Zélande est un des derniers pays au monde, qui plus est en tant qu’île, à avoir prouvé la présence de ces animaux disparus (sauf à Jurassic Park, c’est bien connu). Ils n’ont identifié qu’en 1980 le 1er os de dinosaure.

    Saviez-vous également que partout dans le monde ou presque, les mammifères leur ont succédé pour « diriger » le monde. Partout, sauf ici ! On ne sait pas pourquoi mais en tout cas, ici, ce sont les oiseaux qui sont devenus les rois. Parmi ces oiseaux, il y avait le Moa, ce mélange d’autruche et d’Emeu. Malheureusement, en tant qu’oiseau non volatile, il n’a pas su s’adapter est a disparu il y a plus de 500 ans, notamment après l’arrivée des maoris et des 1ers mammifères nuisibles (rats, chiens…). Aujourd’hui, le dernier descendant de cette espèce est le Kiwi, symbole de ce pays. Nous avons pu en observer pour la 1ère fois. Ils sont gros, ont un très long bec fouineur et ceux-ci étaient tous bruns, étant des North Island Brown Kiwis. Après avoir glané plus d’infos au cours de notre périple, nous vous raconterons tout sur les gentils kiwis, mais plus tard.

    Puisque que c’était un aquarium, nous avons également vu des… lézards. Bizarre mais toujours enrichissant d’apprendre que le Tuatara est le seul et unique reptile du pays. Pas un serpent ici, que ce lézard qui a su traversé les âges.

    Mais alors, avons-nous des choses à dire sur les poissons ? Un peu… Par exemple, que la carpe Coie est classée nuisible ici. Elle se multiplie trop vite, dégrade la qualité de l’eau et prend trop le pas sur les autres espèces de poissons.

    Vous pourrez voir aussi que si Aurélie avait vécu il y a 50 millions d’années et qu’elle serait allée nager un petit coup dans l’océan, elle se serait surement faite mangée tout crue, et d’une bouchée, par le Mégalodon, un requin de plus de 12m de long au moins.

    Enfin, pour finir avec quelque chose de notre temps, les hommes, ces êtres fainéants devraient prendre exemple sur l’hippocampe ! En effet, le male a la lourde tache d’incuber les œufs dont la femelle aura su se décharger, lui passant toute la marmaille dans sa poche ventrale… A moins que ce soient les femmes les fainéantes ?!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    pepettemuffin
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:19

    Trop chouette la photo de l'hippocampe mâle portant ses futurs petits ...


    Toujours si bien raconté !

    3
    ferrier nadia
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:35

    nous sommes loin de l'aquarium du Bugues....j'adore les hippocampes, pour une fois qu'un mâle se sent investit d'une mission aussi extraordinaire ..mettons le à l'honneur! .je pense, que si ce que fait cette brave BETE, était possible chez les humains, plus d'un zhomme se défilerait .

    2
    stef.
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:35

    On apprend toujours beaucoup de choses... Merci les z"amoureux !!

    1
    virg et anaelle
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:44

    et bien merci encore pour ces superbes cliches et racontes avec tellement d'originalite qu on ne se lasse pas de les lire


    pour info max: je n'echangerai le fait de porter un bb pour rien au monde ... desolee là c'est l' egoiste qui parle lol



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :