• Quelle histoire ?!

    Ca y est, nous sommes repartis ! Plus de 3 semaines après le séisme. Toutes ces journées furent loin d’être difficiles, au contraire, ce fut un plaisir de vivre avec Janet et Keith, qui nous manquent déjà beaucoup.

    Cependant, ce fut aussi pas mal de stress, de se demander dans quel état nous allions récupérer kiwigo, quand pourra t-il sortir du garage et surtout, comment cela va se passer avec l’assurance… et ce ne fut pas évident.

    Du coup, voici une petite histoire…

    ·         Le 22 février 2011 : séisme ; kiwigo est prisonnier dans un garage. Nous sommes recueillis par nos sauveurs.

    ·         Le 23 février 2011 : contact assurance pour savoir quoi faire. Ne peuvent rien faire tant qu’ils n’ont pas évalué les dégâts. Comprennent-ils que le centre ville est bouclé après un séisme ?

    ·         Le 25 février 2011 : même refrain, rien ne change

    ·         Le 28 février 2011 : comprennent enfin la situation et enregistrent notre déclaration. Ne vont pas gérer la chose, c’est une autre assurance partenaire… étrange !

    ·         Le 01 mars 2011 : ils n’ont pas contacté l’autre assurance car ils avaient un mauvais numéro de plaque ou je ne sais quoi… incompréhensible, si notre assurance ne connait pas notre numéro de plaque ?!

    ·         Le 02 mars 2011 : Contact avec nouvelle assurance ; acceptent de couvrir la location d’un camping-car de remplacement pour $100 par jour pendant 7 semaines maxi. On leur explique en vain (Keith) que ce montant ne permet pas d’avoir un camping-car et qu’ils pourraient peut-être donner plus par jour mais moins longtemps ; pas possible, ce n’est pas prévu par la procédure !

    ·         Le 03 mars 2011 : On leur demande à percevoir les $100 pour notre logement actuel, comme compensation ; ils nous demandent de signer une déclaration pour justifier les $100 par jour. Mais cette-ci fait allusion à une demande de réparations suite au séisme. Rien à voir, pour le moment, on a lancé aucune procédure pour d’éventuelles réparations suite au séisme, cela concerne juste une indemnisation logement du fait que nous n’avons plus de « maison » puisque notre camping-car est inaccessible.

    ·         Le 04 mars 2011 : on bataille pour lui faire comprendre cela et il ne semble pas enclin à modifier sa déclaration, à l’adapter à la situation car c’est la procédure ! Il n’apprécie pas trot que Keith lui parle directement pour nous aider car « la loi l’oblige à ne parler qu’au client ». Quel con, on va lui demander de venir en France et de s’expliquer en français avec son assurance !

    ·         Le 05 mars 2011 : Keith et Janet ont l’idée de faire appel à Janine, une avocate, connaissance de leur fille, Kirsty. Elle veut bien étudier la déclaration.

    ·         Le 07 mars 2011 : Janine a envoyé un email à l’assurance, nous en copie, avec une déclaration correcte, avec toutes les infos requises pour que nous signions sans nous faire piéger.

    ·         Le 08 mars 2011 : On tel a l’assurance pour leur préciser qu’on récupère Kiwigo et avoir leur aval pour le porter de suite vers un réparateur, pour les dommages subis lors du séisme. Il demande une lettre du garage où était piégé Kiwigo, pour avoir la preuve qu’on ne pouvait pas y accéder, normal, pas de soucis. On lui donne l’email que nous donne le garage pour qu’ils rentrent en contact l’un et l’autre

    ·         Le 09 mars 2011 : il nous répond que finalement, cela n’a rien à voir avec ce garage et la réparation du frein qui avait lieu avant le séisme… on ne comprend plus rien, ce type est fou ! Il veut l’estimation des réparations pour les dommages du séisme, mais c’est autre chose, il ne comprend rien !!! Ou il fait exprès.

    ·         Le 14 mars 2011 : pas de news depuis plusieurs jours, ni d’eux, ni de Janine, l’avocate. Kiwigo devrait être prêt demain ; Janine nous conseille de recontacter l’assurance pour leur demander un papier clair ; il nous dit, après qu’on l’ait appelé 2 fois, qu’il veut bien nous envoyer un email stipulant les $100 par jour depuis le séisme en attendant qu’un expert valide les réparations actuelles de Kiwigo ; il n’en est rien dans son mail donc on lui renvoie de nouvel un email car on veut une preuve écrite qu’ils vont bien nous indemniser $100 par jour.

    ·         Le 15 mars 2011 : Email de l’assurance disant qu’on doit signer la déclaration avant toute avancée possible dans le dossier. Il joue vraiment au con ! Nous décidons d’aller faire signer la bonne déclaration (de l’avocate) par un représentant de la loi comme il se doit de le faire. Entre 2, le con nous téléphone, tout mielleux et nous dit qu’ON lui a spécifié de nous payer aujourd’hui même, qu’il n’a besoin que de nos coordonnées bancaires. Invraisemblable ! Et il nous précise en plus que finalement, nous n’aurons pas $1000 de franchise mais seulement $300. Incroyable ! Nous envoyons le mail avec les infos bancaires et la déclaration. Il nous répond, tout gentil, le virement a été effectué et nous pouvons revenir vers lui si on a la moindre question… quel taré ! Nous récupérons Kiwigo, tout beau, en ne payant que $300, la franchise.

    Le 16 mars 2010: Nous avons reçu les sous sur le compte, quelle rapidité ! On se prépare pour pouvoir repartir le lendemain sur les routes et on n'oublie pas de passer offrir des fleurs à Janine qui aura beaucoup pesé dans la balance...


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  • Commentaires

    6
    Lundi 21 Mars 2011 à 23:07

    merci pour vos petits messages, et en effet, tout est bien qui fini bien pour nous, on a de la chance.

    Gros bisous

    5
    tonton JM
    Samedi 19 Mars 2011 à 11:37

    Pas d'inspiration aujourd'hui pour laisser un commentaire.LOL


    Mais gros gros gros bisous à vous.

    4
    laurie et thibaud
    Samedi 19 Mars 2011 à 09:23

    ahhhhhhhh une bonne nouvelle!! bonne route les loulous!!!! bizzz

    3
    Cousine Angele
    Samedi 19 Mars 2011 à 03:48

    Quelle belle bande de branleurs les assureurs .... pfffff


    Par contre au pole emploi, on est vachement mieux. Je me suis renseigné sur ton cas. Tu pourras reprendre tes droits "allocataire" en cours à ton retour dans les trois ans qui suivent ta radiation.


     


    Vous pouvez donc prendre le temps de voir la coupe du monde de rugby en septembre si vous voulez, pour compenser un peu la peine vecue suite à ce seisme.


    Bisous mes loulous !

    2
    cedaur
    Vendredi 18 Mars 2011 à 23:27

    Quelle histoire, il y a vraiment des cons partout!!!

    Le principal c'est que vous ayez retrouvé kiwigo!!!bises

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    1
    JEAN OUI
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:41

    et oui mon neveu les assureur save encaisser mais pour le reste s'est plus compliquer enfin tant mieux si c'est arranger et bonne route pour la suite bisous a vous deux


     



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