• Que de merveilles !

    Plus nous longeons la côte vers le Nord, plus les belles choses approchent...

    La 1ère, une des merveilles du monde, visible depuis la lune (d'après... on a pas vérifié): la grande barrière de corail. L'attraction phare ? Y plonger ou s'y promener en bateau. Mais si on l'a voit depuis la lune, une interrogation nous vient à l'esprit: "ce ne serait pas magnifique vu d'en haut c't'histoire ?!".

    Allez, on ne veut pas de regrets... on saute dans un coucou et hop, 1H de survol des Whitsunday Islands et de la barrière de corail. Superbe, extra... rapide bien sûr, trop court évidemment mais ça valait le coup, non ? Selon vous ? Ben regardez les photos et vous verrez entre autre la fameuse "île coeur", mondialement connue, un ch'tio ilot de corail doté par la nature d'une forme parfaite.

    Plus on va vers le nord, plus il fait chaud, la végétation commence à changer, plus dense, plus humide, plus tropicale.

    En chemin, un arrêt à ne pas manquer:  le Eungella National Park avec comme mission du jour (et je pèse mes mots, on s'est levés à 5H30 pour les observer jusqu'à 18h ou presque), apercevoir le PLATYPUS (ornithorinque en français) !

    C'est quoi, que vous vous dites, c'est ça ? Ben oui, pas très connue la bestiole puisque unique à ce pays, assez rare et très... discrète, oh oui, très, lol.

    Cet animal est étrange et unique en son genre avec des caractéristiques propres (bec caoutchouteux et ultra sensible pour détecter la nourriture sous l'eau puisque yeux, oreilles et narines sont clos durant la plongée, pieds palmés pour une nage parfaite, griffes éguisées, fourrure épaisse, étanche + doublure isolée et large queue pour creuser, stocker de la graisse et se stabiliser dans l'eau).

    Ce mammifère pond des oeufs dans des terriers généralement juste au dessus du niveau de l'eau, accessible via un petit tunnel (parfois jusqu'à 20m). Entre 40 et 50 cms de long, ils pèsent entre 1 et 1,5kgs. Ils utilisent les capteurs ultra performants de leur bec pendant une douzaine d'heures par jour pour chercher de la nourriture (insecte, larve, crevette, écrevisses...). Ces capteurs percoivent les moindres vibrations électriques environnantes dégagées par les muscles de leurs proies. Pas mal hein ?! Enfin, capables de rester sous l'eau 10min, ils remontent normalement plus souvent ,avec leur "manger" stocké dans leurs joues avant de le broyer et de l'avaler.

    Très timides, discrets, ils sont surtout actifs à la tombée du jour et à l'approche de la nuit. Il nous aura fallu être patients, et à l'affut de la moindre petite vagounette circulaire, signe annonciateur qu'un de ces loustics remonte à la surface. Mais comme on le dit: "Quand on veut, on peut", et nous, on voulait voir des PLATYPUS !

    Si vous voulez en voir aussi, regardez la petite vidéo spéciale ci-dessous et sinon cliquez ici pour voir toutes les autres photos, dont la barrière de corail.

    Bisous, à bientôt.


  • Commentaires

    2
    Mardi 11 Octobre 2011 à 14:04

    haha, toujours aussi félée toi lol

    Tu peux pas enregistrer la vidéo sur ton ordi, c'est pas de ma faute... mais j peux te donner une astuce bien sur lol. Charges la vidéo sur ton ordi portable à la maison quand tu as internet, ok ? comme si tu voulais la lire, ok ? une fois que c'est fait, tu n'éteins pas ton ordi, tu peux le fermer et tout si cela ne l'éteint pas ok, il doit rester en veille, ok ? quand tu arrives chez mémé, rouvres ton ordi et cette vidéo sera toujours là avec ta page internet laissée ouverte, ok ? Si tu comprends rien (je sais pas pourquoi, je pense que c'est possible lol), expliques à nini ce que je t'ai dit.

    bisous à tous les 2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    tatamimi
    Mardi 11 Octobre 2011 à 10:47

    MA-LA-DE !!!!!  J'EN- SUIS -MA-LA-DE !!!!! C'est pas possible ! comment peut-on vivre, nous, ici, sans toutes ces merveilles ???? Non, mais c'est plus possible, là, moi j'en peux plus !!! Caresser un kangourou, voler au-dessus des coraux, filmer des koalas de tout près, se baigner dans une eau exceptionnelle, approcher des oiseaux de toutes les couleurs (vous truquez les images, ou quoi ???!!! ça n'existe pas des vraies couleurs comme ça !!!), faut arrêter de nous narguer et nous faire baver comme ça ! C'est i-nhu-main ! Quand je pense que je m'épatais d'être aux US, aux pieds des buildings de Chicago, ou dans les bayous, avec un aligator qui essaie de grimper sur le bateau pour avoir sa pitance... Mais c'était minable, tout bonnement minable ! A côté de ce que vous faites ! Pff ! Tiens, puisque c'est ça, je vais me suicider : je vais boire jusqu'à l'oubli avec une boite de Prozac...


    PS : avant de mourir, je voudrais bien montrer tout ça à ma Mèèèèèère ...  Comment je peux faire, Môssieu le cinéaste, pour enregistrer ça sur le PC et aller à Mouy avec ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :