• Quartier de Ponsonby

    Les recherches de camping cars terminées, nous avons pu commencer à visiter un peu la ville. Nous avons d’abord choisi le quartier historique, à l’ouest de centre ville d’Auckland, essentiellement composé de maisons coloniales. Nous allons vous narrer 6 petites anecdotes sur cette partie de la ville.

    1. Water Reservoirs : Dans les années 1980s, les murs de ce réservoir d’eau ont été peints par des artistes militant contre les armes nucléaires. Ces artistes faisaient partie du mouvement anti-nucléaire en Nouvelle Zélande dans les années 70 et 80, notamment en réponse aux essais nucléaires français dans le Pacifique. A la suite de çà, le gouvernement néozélandais a déclaré le pays « pays anti-nucléaire ».

    2. Voici maintenant l’histoire de cette égl…. Et non, ce n’était pas une église mais une ancienne caserne de pompiers !

    3. Cette fois-ci c’est bien une église….ah non, mince, c’est l’ancienne poste de Ponsonby ! Cette poste a été cambriolée en 1920, et comment ?! Le criminel est d’abord allé chez le directeur de la poste et l’a tué pour lui prendre la clé de la poste dans sa poche. Ensuite, ils a tout simplement ouvert le coffre et s’est servi !!! Il a finalement été arrêté grâce à ses empreintes (les experts existaient déjà à l’époque !!!) et a été pendu…

    4. Renall Street : Les maisons de cette rue sont restées d’intactes « cottages » (= petites maisons / maisons de campagne) d’ouvriers construites dans les années 1860. Pour préserver l’héritage de la ville, la mairie d’Auckland a classé cette zone « zone protégée ».

    5. Victoria Park : il servait de morgue de plein air pendant la Première Guerre Mondiale pour se débarrasser des victimes de l’épidémie de grippe. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le parc s’est transformé en camp militaire américain. Les Américains étaient mal vus par les kiwis car ils traînaient trop dans les bars et draguer trop. Les néozélandais les considéraient comme des : « bedroom commandos who were over-paid, over-sexed and over here » ( des commandos de chambre qui étaient trop payés, trop basés sur le sexe et ici ». Désolé mais le jeu de mot est plus flagrant en anglais !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 12:09

    non non t'as rien compris... on te donne des leçons, tu révises et on t'interroge quand tu viens !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    nadia ferrier
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:20

    super les cours d'histoire....je vais enrichir mes connaissances grace à vous,(n'ayant pas les chaines voyage ou géographie,ça m'arrange...et  "gratos" en + ) mais "molo" quand même sinon personne ne viendra vous voir , on aura l'impression de connaitre le pays avant d'y mettre les pieds.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :