• Petit point depuis Chistchurch

    Bien que nous ayons nous meme vecu l'evenement, aujourd'hui, nous suivons tout cela avec un regard exterieur, a plusieurs kms du centre ville, en securite. Nous sommes a present obliges de prendre notre mal en patience. Notre situation est tres loin d'etre horrible tellement nos 2 sauveteurs prennent soin de nous.

    Afin de vous montrer a quel point nous avons eu de la chance, voici une carte du centre ville, representant les dommages principaux, le lieu ou nous nous situions a ce moment la et le lieu ou se trouve encore notre cher kiwigo.

    Les traits rouges representent le cordon de securite installe autour du centre ville.

    Le point rouge represente la bibliotheque principale de la ville ou nous nous situions.

    Le point bleu represente le garage ou dort encore paisiblement kiwigo.

    Les points verts representent les batiments les plus touches par le seisme, avec des photos, avant et apres.

    Vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir.

    Si vous desirez voir plus de photos des degats causes, cliquez sur ce lien:

    http://tvnz.co.nz/national-news/live-updates-christchurch-earthquake-day-five-4040854/photos

    Janet ayant travaille dans la presse, elle nous a conseille de contacter des journaux francais pour leur raconter notre histoire, certes bien anecdotique en comparaison avec certaines autres personnes, notamment les familles des 145 personnes decedees a l'heure actuelle.

    La presse locale nous a de suite contacte, et un article devrait paraitre aujourd'hui dans la dordogne libre. Ici, le lien vers leur site web ou ils mentionnent la parution d'un article a venir.

    http://www.dordognelibre.fr/

    Le journal sud-ouest devrait egalement ecrire un billet, mais paraitra que dimanche.


  • Commentaires

    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:24

    Nous transmettons tous vos messages de remerciement a Janet et Keith. Leur gentillesse et leur generosite est grande mais pas unique. Des milliers de gens s'entraident a present et c'est fantastique.

    Bravo a tous ces kiwis qui s'entraident, a tous les etrangers qui sont venus aider.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Cousine Angele
    Dimanche 27 Février 2011 à 04:09

    J'ai pas mieux ... j'éspère qu'un jour vos anges gardiens viendront visiter la France et qu'ils rencontreront des personnes aussi charmants qu'eux ... la famille FERRIER !


    Biz à vous tous, où que vous soyez, vous êtes toujours dans nos coeurs !

    5
    stef.
    Samedi 26 Février 2011 à 21:55

    Rien d'original, simplement un gigantesque merci à ce couple si généreux... Heureusement qu'il existe des gens comme ça.


     "Thank you very very much".  

    4
    Idacamps
    Samedi 26 Février 2011 à 12:39

    Ma Fille  cherie et Maxime

    C'est formidable que vous êtes reçu par cette famille Neozélandaise.

    Je veux par cet email leur remercier de mon coté pour leur hospitalité.

    Je pense beaucoup à vous et j'ai lu l'article dans un journal de Dordogne que Steph a envoyé a tout le monde.

    Gros bisous à vous et votre famille d'acceuil

    Maman

    3
    tatamimi
    Samedi 26 Février 2011 à 10:20

    ça remue, ces photos... ça me fait un effet...!! le monde est si vaste et les catastrophes si fréquentes, que l'on finit par ne plus réaliser la gravité des choses... nos esprits sont sans cesse encombrés de toute la misère du monde... et pourtant !! elle est là, à notre porte, et peut nous frapper à tout moment ! Vous êtes si loin sur la planète, et si proches dans nos coeur. " Un périgourdin à Christchurch "... on voit ça dans les journaux, bon, OK. Mais attendez ! m'sieurs-dames ! C'est le nôtre, ce périgourdin-là !!!! et on a bien failli ne pas le revoir !! Alors en voyant ces images, j'ai pensé à tous les parents, frères et soeurs,cousins, amis, neveux, oncles, ... de toutes ces personnes  disparues écrasées sous les décombres... Chaque victime est une famille touchée, chaque disparu laisse un vide derrière lui, un abîme de douleur et de chagrin...


    Merci, Mamy Lulu, de prier tous les soirs pour chacune des brebis de ton troupeau... Ce sont peut-être tes prières qui nous ont mis à l'abri du malheur dans lequel sont actuellement toutes les familles des disparus.


    La photo des jeunes installés sous leur bâche bleue, le pouce levé en signe de victoire contre la mort, un grand sourire aux lèvres, est un hymne à la vie, et de l'oxygène pour l'espoir. Et tant qu'on a la vie, on ne peut qu'être plein d'espoir...


    Je vais t- rès égoïstement - demander à Maman de rajouter Kiwigo à sa liste de protégés pour sa prière quotidienne, il n'est peut-être pas trop tard pour lui ...


    Un bisou à tous !

    2
    tibov33
    Samedi 26 Février 2011 à 10:20

    Salut à vous!


    De loin, nous suivons votre périple, avec une certaine tension je dois l'avouer. Mais vos petits messages nous laissent penser que vous allez bien, et c'est bien ça le principal.


    Un grand merci à ce couple qui a l'immense gentillesse de vous héberger.


    Nous continuons à vous suivre...


    Biz @ vous 2


    T et L

    1
    ferrier nadia
    Samedi 26 Février 2011 à 10:11

    encore des grands merci à ces deux personnes charmantes qui nous remplace et vous "coucoune".....notre maison, n'est pas la maison bleue de Maxime (leforestier) , mais je leur offre de tout coeur la clée, pour qu'ils puissent venir s'y poser un jour à leurs tours s'ils en on l'oportunité....


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :