• Péninsule de Coromandel (1)

    Et bien tout cela nous l’avons vu en seulement 3 jours, dans la péninsule de Coromandel, à 120kms à l’est d’Auckland.

    Voici la 1ère moitié des récits, afin qu’encore une fois, nous tentions de vous faire voyager avec nous.

    • Les petits cochons ne marchaient pas au plafond, en déplaise à Omer Simpsons ; ils ont littéralement submergé Kiwigo alors que nous entamions la route 309, une « route » gravillonneuse de 25kms, où certains assureurs ne prennent pas le risque de couvrir les véhicules loués. Toujours est-il que nous avons tranquillement franchit ce passage reliant l’ouest de la péninsule à l’est, de Coromandel town à Whitianga. Les petits cochons multicolores, accompagnés de paons ont égayé notre traversée, merci à eux.

     

    • Arrivés à l’est, nous avions besoin de repos, de tranquillité, qu’on prenne soins de nos corps harassés… Que faire ? Une cure thermale ? Trop chère pour notre bourse… Zut alors… Mais si, voyons, il y a Hot water beach (plage d’eau chaude), autant en profiter ! Mais qu’est ce donc me direz-vous ? Nous ne saurons pas vraiment vous expliquer le phénomène, mais en tout cas nous n’avons pas hésité à tremper nos corps dans une eau bien chaude (surement 30° à peu près), à seulement 5m d’un océan qui commençait déjà à gagner du terrain sur la plage. Durant une petite demi-heure, nous avons savouré en nous prélassant dans des petites baignoires aménagées pour l’occasion dans le sable. Quelle curiosité de la nature encore une fois, de voir ces petites bulles d’eau bouillonnante sortir tout droit du sable…

     

    • Il faut toujours marcher en NZ avant de mériter une récompense… un paysage… une crique de sable blanc, avec une eau ravissante et surtout une énorme arche rocheuse avec un rocher pointu aligné en fond. C’est Cathedral Cove, une proéminence caillouteuse, toute de blanc vêtue. Mais nous, il nous faut plus, encore plus hihi. Alors on a décidé d’aller sous l’eau, encore une fois, voir la vie de la réserve marine de Gemstone Bay, juste à coté. Nous avons du braver l’eau glaciale pendant une heure (avant d’avoir une pneumonie) afin de vous présenter ces photos de gros crustacé orange, de ces récifs, de ces poissons, de ces algues ou de cette merveilleuse raie.

    C’est finit ! Ah non, c’est vrai il y a d’autres choses que nous vous avons annoncé… suite demain… soyez patients car en plus vous aurez toutes les photos !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :