• OZcar part en vadrouille

     

    Pour oser l’aventure en OZ, on avait besoin d’un nouveau compagnon de route. Nous vous présentons OZcar ! Van Mitsubishi, LPG+essence, 5 portes, lit, placards, tiroirs, table et chaises de camping, réchaud, bisons d’eau, douche solaire, glacières… tout équipé qu’il est ! Nous avons apprécié sa propreté, son lit fait par un pro et non pas bidouillé, le LPG économique et sa discrétion apparente.

     

    Partis depuis Adélaide, notre nouveau bolide s’est essentiellement échauffé sur les pistes de Kangourou Island ! Cette ile particulière aux yeux d’Aurélie (cf. article précédent) est un petit paradis pour observer Koalas, Kangourous, Wallabies et Otaries entre autres. Ce fut le cas et on a adoré commencer notre séjour sur les chapeaux de roue comme ça. OZcar se comporte à merveille, même sur les pistes de terre rougeâtre.

     

    Comme la route est longue en OZ, comme nous ne prévoyons que 4 mois de visite (2 mois seront surement gardés pour travailler), on ne traine pas trop, on en profite mais… rapidement.

     

    On met donc les voiles vers l’Est… Melbourne. Sur le chemin, nous arpentons les routes boisées et escarpées du parc national des Grampians. Ce fut l’occasion de voir de nouveaux animaux comme les émeus d’Australie (désolé pas de photo, plus tard peut-être), des perroquets et le fameux Kookaboora. Quelques points de vue nous offrent un panorama dégagé sur ces terres boisées et semi-montagneuses.

     

    Ensuite, place à la côte avec la « great ocean road », une route en bord de mer sur plusieurs kms qui nous émerveilla grâce à ses nombreuses falaises orangées et ses plages encerclées de rochers. Vous apercevrez le fameux Echidna, le « hérisson » australien.

     

    Enfin, notre 1ère grosse étape à l’horizon, Melbourne, si chère aux yeux de Max (cf. article précédent). 3 jours nous suffirent pour arpenter à pieds son centre ville où se mêlent parfaitement buldings modernes et bâtiments historiques comme la gare centrale. Melbourne, très asiatique (quartier chinois) et très cosmopolite, est très agréable avec la rivière Yarra qui passe en son centre et le grand jardin botanique. Mais la grosse particularité de la ville, ce sont les trams, qui sont LE moyen de transport ! Ils sont partout et s’imbriquent au trafic pour desservir l’agglomération. Nous poursuivîmes la visite avec St Kilda, une petite ville balnéaire à quelques kms et le tout se termina par une promenade dans le grand et beau marché couvert avec ses belles étales de fruits et légumes.

     

    Vous pouvez à présent consulter l'album photos, avec de nombreux clichés qui valent le coup d'oeil.

     

    Cliquez ICI

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    MP
    Mardi 27 Septembre 2011 à 12:42

    Dépaysant, fascinant, ravissant.... Profitézan !

    2
    cedaur
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:03

    Ca a pas l'air dégueux!!

    Vous etes allés voir le parlement à Melbourne??? lol!!!!!

    On pense bien à vous bonne continuation!

     

    1
    ferrier nadia
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:32

    J'adore! wahoooooooo, nos falaises d'etretat c'est du "pipi de koala" à côté de ça! et la faune....que d'animaux découverts en si peu de temps....magnifique! j'aimerais trop rencontrer les parents de Ross (le père Noel à l'air bien sympa,lol). en effet oscar est discret (fermé), ouvert, ça fait un peu "mounoute"... ne vous prennez pas trop au jeu des gens du voyage qd même et n'oubliez pas d'acheter votre billet retour et ne vous perdez pas ds le desert!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :