• On the road again

    On the road again (De nouveau sur la route)

    On vous devait des histoires et de belles images depuis un moment alors, accrochez-vous, pour notre nouveau depart, on en a vu des choses; c’est parti:

    1. On a commencé par longer de jolies gorges et ensuite se plonger dans le seigneur des anneaux avec le lieu du tournage d’Edoras pour les connaisseurs. Nous ne détaillerons pas à ce sujet (vous verrez dans la prochaine vidéo seigneur des anneaux le comparatif avec le film) mais plutôt sur les superbes paysages que nous avons rencontré. De vastes plaines sèches, jaunes, encerclées de montagnes somptueuses. Ce n’est pas une petite rivière qui nous arrêta ! Ce fut l’endroit où nous passèrent notre 1ère nuit après Christchurch, au milieu de la nature…
    2. Le retour sur la côte nous permet de faire un clin d’œil à Géraldine lorsque nous traversons la ville du même nom ou encore au papa de Maxime, amateur de tir lorsque nous traversons la ville de Winchester. La chance nous sourit car le beau temps nous accompagne, malgré que l’automne soit officiellement là.
    3. Nous avons de nouveau plongé dans les terres pour rejoindre le lac Tekapo, star naturelle, du fait de la couleur de son eau, indescriptible et de sa petite église « of the good Shepherd ». Vous pourrez remarquer la splendeur des paysages environnants depuis le sommet de la colline du coin que nous avons gravi (faut bien perdre nos kilos accumulés à Christchurch lol). Pour ceux qui ont toujours des questions, sachez que cette couleur de l’eau est due à la poussière de roche contenue dans les l’eau des glaciers alimentant le lac . Le coin est réputé pour avoir le ciel le plus clair du pays, d’où la présence d’un observatoire au sommet.
    4. Malgré un temps qui se gatte un peu, nous nous devions de poursuivre notre route vers l’un des monts les plus réputés du pays, le mont Cook ! Lui et ses voisins sont nombreux à dépasser les 3000m d’altitude, avec leurs neiges éternelles et les glaciers présents tout au long de l’année. Bien sur, nous avons sauté sur l’occasion pour marcher quelques heures et observer ces beautés durant les éclaircies que le ciel nous offrait. Quel rafraichissement !
    5. Ressourcés par l’air de la montagne, il était temps de continuer la route vers le sud, par la côte encore une fois. Si la ville d’Oamaru offre une pléiade de jolis bâtiments, c’est surtout à Moeraki que nous fumes aux anges. Certains qui s'y connaissent un peu diraient que c’était donc les fameux rochers tous ronds de cette plage que nous avons particulièrement apprécié ! Euh, moui, mais pas vraiment ! On a trouvé mieux, des petits trucs, qui bougent, tous patauds, mignons comme tout… Des manchots à yeux jaunes, les manchots les plus rares du monde puisqu’ils sont uniquement présents sur les cotes sud de NZ. Nous nous sommes régalés à les observer de très près (2m parfois) pendant 3 heures, dans leur milieu naturel, en pleine journée. Parmi les 18 manchots aperçus, vous verrez que certain ont les yeux jaunes, ce sont les adultes. Les autres, notamment avec un pelage parfois bien moche, sont en phase de « mutation » ! Ce sont les jeunes adultes se préparant à aller pécher en mer bientôt, toute la journée !

    Voilà, vous l’aurez bien compris, la reprise du voyage se passe de commentaires non ?! Ah, si, c’est extra !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    ferrier nadia
    Samedi 26 Mars 2011 à 23:50

    en effet que dire de plus que magnifique.....ça fait réver et voyager...faute d'être avec vous !

    2
    cousine angèle
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:55

    C'est bon, j'ai trouvé les photos ... c'est magnifique !

    1
    cousine angèle
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:46

    Où peut-on voir les photos de ces descriptifs qui donnent très envie de vous rejoindre ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :