• Oh mère nature !

    Anniversaire d’Aurélie ou pas, on continue notre balade. Nous avons bien tenté de trouver un petit resto pour l’occasion, mais nous étions tellement paumés que nous n’avons pas pu. Nous avons donc confectionné «  a special meal » (un repas spécial), rien de bien extraordinaire mais Aurélie a su s’en contenter, du moment qu’elle ait eu 1 ou 2 petits cadeaux. Des chocolats en forme de Kiwi (l’oiseau), un petit pendentif porte bonheur maori (Bonne chance et bon voyage) et un marque-pages, toujours maori, bien sur, on fait tourner le commerce local.

     

    Vous apercevrez des photos de Gisborne, avec son horloge ou sa dent de baleine par exemple. Il y a aussi la statue de James Cook, le premier colon à avoir débarqué ici, à Aotearoa, Nouvelle-Zélande en maori.

    Ensuite, nous avons enfin repris nos randos, quelque peu délaissées ces derniers temps, pour longer des rivières par exemple. Ce fut l’occasion de voir de nouvelles merveilles, comme des lacs couleur émeraude ou des grottes où Maxime tenta vainement de voir des Wetas, une sauterelle, un des plus grands insectes du monde. Ce fut aussi l’occasion pour Mr de découvrir l’endroit révé pour construire sa demeure, un mélange de mer, de terre, de verdure, d’animaux, un paradis à l’état pur, en tout cas pour lui bien sur.

     

    L’étape suivante, Taupo, surtout connue pour son lac, le plus grand du pays, 45kms de long, 30 de large. Nous en avons profité pour admirer la puissance d’un barrage en action : tout est calme, les vannes s’ouvrent et l’eau déferle dans la vallée. Que dire également des Huka Falls, ces chutes d’eau dont le débit équivaut à 2 piscines olympiques par seconde, soit 250 000L. Nous nous sommes de nouveau délectés devant ces chutes d’eau, si belles, si pures. Et comme toujours au cours de nos marches, de nombreux oiseaux nous accompagnaient, comme le Tui, un des oiseaux les plus répandu du pays, caractérisé par sa petite barbiche blanche. Mais le pigeon local survole aussi nos têtes par moments, avec son envol balourd, facilement compréhensible étant donné sa taille importante.

     

    Nous avons fait un passage furtif à Ohakune, arborant fièrement une carotte géante, un suivant dans un dernier champs de bataille maori où persistent encore les traces de « tranchées » puis un autre dans un nouveau site d’eaux thermales avec ses boues et eaux magiques qui fument ou bouillonnent comme par enchantement. Enfin nous primes la direction du Tongariro National Parc, abritant 3 anciens volcans, les plus hauts sommets de l’ile du Nord. Toutes ces terres ont été données à l’Etat à la fin du 19ème siècle par un chef maori. La raison est formidable et cela donne à réfléchir : voyant débarquer tous ces colons avides de posséder des terres pour les exploiter, ce chef a tout simplement préféré tout donner afin que ces terres soient classée en parc national et donc préservées à jamais.

    Ce fut pour nous l’occasion de faire connaissance avec la montagne locale, le Mont Ruapehu, haut de 2797m, toit de l’ile fumante, surnom de l’ile du nord. Rien ne nous effraie et nous avons donc bravé des vents à plus de 80km/h et marché durant des heures, pour encore une fois, en prendre plein la vue. Nous avons gravi les pentes jusqu’à 1500m d’altitude où il ne faisait plus que 2°, mais la vue sur les montagnes et les lacs valaient bien ça. Vous pourrez apercevoir les prémices des décors du Mordor, pays du mal dans le seigneur des anneaux, filmé ici bien sur.

     

    Mais nous reviendrons, notamment pour faire une des plus belles randos d’une journée, les vents et la glace persistante ont rendu la chose impossible… Mais nous reviendrons, et nous le ferons !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    tatamimi
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:51

    AAAAAAAAAAAhhhhh ! je vous croyais perdus ! ou dévorés par les Maoris ! ou enfermés dans une grotte, torturés, maltraités, pour vous faire avouer e secret de votre blondeur ....!


    Ouf ! Vous êtes vivants !!! Merci mon Dieu ! (on dit ça comment en Maori ???)


    Ben c'est bien bô tout ça !! On en redemande !!!


    Je vous enverrais bien des photos, moi aussi... de 'étang de Berre ! Nous sommes chez Alex pour le démménagement/emménagement, alors c'est chiffons, aspiro, torches, lavettes, et poussières maximum !! Tout compte fait, on vous enverra les photos à la fin, quand ça sera propre partout !!


    Gros bisous passionnés aux deux explorateurs passionnats !!

    4
    Mardi 19 Octobre 2010 à 10:11

    on va tenter de diversifier nos mots, cela doit être barbant lol. Nul, à ch..., trop pourri, on le garde pour la prochaine fois.

    Cela fait plaisir d'avoir de fervent passionnés qui attendent comme vous Jm et man, au moins, cela sert à quelque chose de tenir le blog.

    Même si nous bossons, nous ferons au mieux pour continuer à animer le blog.

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    tantine 24
    Mardi 19 Octobre 2010 à 08:57

    comme dit mon frangibus.........c'est long qd vous donnez pas de nouvelles...je sais bien qu'il faut bosser..mais il faut aussi penser aux lecteurs, sinon vous allez êtres virés.

    2
    tonton jm
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:14

    Bonjour les ptits lou


    Enfin, de vos nouvelles, ces dix derniers jours m'ont paru très long.


    Merci pour vos récits.


    A bientôt


     

    1
    stef.
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:51

    Bon il va falloir qu'on invente de nouveaux mots pour éviter de toujours répéter les mêmes : splendide, magnifique, ça fait rêver ! Je vous envie...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :