• Milford, nous voilà

    Milford, c'est le nom du fjord le plus réputé du pays. Très touristique, isolé mais accessible gràce à une route et son fameux tunnel construit dans les années 40 ,la route qui y mène est tout aussi intéressante.

    Il nous aura fallu 4 jours pour la cerner au mieux. Le premier jour aura été fait de plusieurs petits arrêts, pour de jolies marches autour de lacs tous aussi sublimes les uns que les autres.

    Il fait un temps merveilleux, nous ne verrons pas un seul nuage durant toute cette période et les paysages n'en sont qu'embellis.

    Le second jour, c'est plus sérieux. C'est parti pour une rando de 8H. Les vues sur les montagnes se multiplient et nous prennent les tripes. Kiwi vient avec nous, il le mérite lui aussi de voir tout cela. Que dire de toutes ces mini cascades traversées ? Que dire de celle dévalant la paroi rocheuse pour nous offrir une petite piscine à nos pieds fatigués mais réparés après une petite trempète ? Comme tout le temps, les oiseaux nous accompagnent dans ce petit paradis.

    Le 3ème jour, on part en vadrouille sur un chemin tracé à l'origine par les maoris, à la recherche de la fameuse pierre "Greenstone". Longeant la rivière turquoise,les cascades d'eau font le spectacle régulièrement au cours de la journée, comme chaque jour ! 9H de marche encore, pas mal en forêt quand même mais des aperçus assez saisissants des montagnes. C'est cette fameuse rando qui mène jusqu'à la mer, dans une baie où un restaurant servirait des sandflies rôties... nous ne sommes pas allés au bout des 4 jours de marche, désolé.

    Le dernier jour est consacré aux derniers kms menant à Milford. L'occasion de voir de nouvelles montagnes, d'étranges formations rocheuses au milieu de torrents, ou encore de cotoyer le rare Kea, perroquet des montagnes que l'on attendait impatiemment d'observer. Maxime ne l'aime plus trop vu qu'il a essayé de manger l'antenne de Kiwigo...

    C'est enfin la consécration, Milford est devant nous avec son fameux "Mitre Peak", petite montagne qui plonge à pic dans le fjord. Une petite croisière d'1H30 nous permet amplement d'en faire le tour et d'approcher ces véritables murs de roche qui s'enfoncent dans la mer sur plusieurs centaines de mètres. Le bateau nous mènera au pied de fantastiques  chutes d'eau, nous éclaboussant, dans tous les sens du terme.

    C'est le coeur ravi, la tête pleine que l'on finit ces jours et que l'on se tient prêt à commencer le lendemain la rando la plus connue et réputée de NZ, "le Milford track". Mais ça, c'est une autre histoire.

    A suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    lameuleuh
    Samedi 7 Mai 2011 à 18:56

    kikoo,

    j'espère que vous n'avez pas mangé trop de sandflies, j'ai essayé une variété d'Abel Tasman Park, j'aime pas ça et ça rend fou...

    pourrez vous rester jusqu'au rugby? 

    pour nous tout va bien Tibo et moi pensons souvent à vous, gros bisous de Montpellier,

    Amélie

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 04:57
    bien sur, on a été pas trop mal élevés alors on lui inculque les bons exemples hihi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ferrier nadia
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:01

    c'est bien les enfants , vous élevez bien ce petit , qui est attaché avec la ceinture, c'est ce qu'il faut on sait jamais....il a bien de la chance d'avoir des parents comme vous, qui lui faites découvrir ces sites merveilleux.

    1
    stef.
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:10

    Que c'est beau ! Vos mirettes ont bien de la chance !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :