• Marlborough sounds

    Nos détracteurs auraient pu le souhaiter, mais le ferry n’a rencontré aucun iceberg et n’a donc point coulé. Il s’est bien faufilé au milieu des Marlborough Sounds, la région du nord de l’île du sud, pour arriver à Picton.

    A peine débarqués, nous avons à nouveau sauté dans les bras de Tina & Eric, nos acolytes de boulot qui avaient traversé avant nous, dans la nuit. Comme c’est l’heure des retrouvailles, on se fait une big bouffe dans un pub écossais tous les 6. En effet, Vincent et François, les 2 français qui avaient travaillé avec nous quelques jours, sont sur le chemin inverse et quittent l’île du sud.

     

    L’occasion pour nous de rigoler de leurs aventures dans le sud avec notamment leur 1er de l’an passé en prison après avoir eu l’intention d’uriner dans la rue. Ca ne rigole pas ici hihi ! Enfin, nous, on en a rigolé.

    Le lendemain, après une marche de quelques heures, nous avons pu découvrir plus des « sounds ». Il faut entendre par là les grandes étendues d’eau encerclées par des terres montagneuses, un peu à l’image des fjords.  De très jolis paysages, répartis entre petites baies, forêts, petites montagnes, endroits rêvés pour des marches, du VTT, du kayak, la navigation ou la plongée par exemple.

     

    C’est ce que nous explorerons les 2 jours suivants après avoir quitté nos 2 amis, à bord de Kiwigo, sur les routes sinueuses de ces avancées de terre dans l’océan. Notre périple nous mena jusqu’à French Pass, un village portuaire à l’extrémité nord, faisant face à l’île de D’Urville, explorateur français.

     

    Le soleil flambant neuf, les criques sablonneuses et les eaux colorées nous poussèrent à nous prélasser de nombreuses heures. Ce fut pour nous l’occasion d’y voir des oiseaux marins comme un héron, de nager aux cotés d’un charmant requin et d’apercevoir à une quarantaine de mètres un couple de dauphins qui ne s’attardèrent pas pour notre plus grande déception.

     

    Never mind (pas grave), on fait le chemin inverse avec plein de nouvelles images dans la tête.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ferrier nadia
    Lundi 17 Janvier 2011 à 08:49

    encore & encore des paysages de rêves (qd on voit la couleur de l'eau...)! au tant j'aurais aimé cotoyer les phoques autant je n'aurais pas mis les pieds ds l'eau avec ce gros poisson gris (lol)...profitez, profitez un maximum et continuez à  nous faire rêver ...


    bisous de chez nous!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :