• Les Kauris géants

    Place à l’immensité, mère nature nous dévoile toute sa démesure. Mais, pour y parvenir, il faut parfois braver les éléments que cette même nature nous impose.

    Que nenni les amis, ce n’est pas quelques gouttelettes qui vont nous arrêter. Malgré les averses redondantes en ce moment, nous voulions voir de nos propres yeux ces énormes arbres millénaires, les KAURIS. Dans 2 forêts différentes, nous nous sentîmes affreusement ridicules devant ces géants, de par la taille et de par leur âge. Vous apercevrez sur les photos des Kauris de 1200 et 2000 ans respectifs : Tane Mahuta, le seigneur de la forêt, 51m de haut, 14m de circonférence ; Te Matua Ngahere, le père de la forêt, 30m de haut, 16m de circonférence.

    Le kauri est un conifère, autrefois omniprésent dans le Northland (Etat le plus au nord du pays). Il a été énormément exploité pour sa résine et il est maintenant protégé de par sa rareté. Il prédomine des forêts tropicales, remplies de fougères et autres espèces, formant le « bush » dans le langage kiwi.

    La Waipoua Forest regroupe les ¾ de Kauris du pays et l’on comprend aisément pourquoi elle se nomme ainsi : Waipoua signifie « la forêt où il pleut la nuit » en maori… même si selon nous, ils auraient dû rajouter : et le jour !


  • Commentaires

    8
    stef.
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:01

    Tout simplement géant !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    La cousine Adé
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 16:23

    c'est magnifique.

    6
    Charlotte Ha
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 09:24

    Se sentir minuscule vous avez dit !!!!!   tu m'étonnes !

    5
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 09:09

    nous tenterons du mieux que nous pourrons de nous raconter de belles anecotes à propos de ce pays, et ainsi peut-être vous voyagerez avec nous.

    4
    tonton jm
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 06:48

    Bonjour les chtiots


    Merci pour ces magnifiques photos de ces arbres d'exceptions.


    Merci aussi pour les récits très bien écrit qui mériterais le prix USHUAIA.


    jean-marc


     

    3
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 02:41

    T'avais qu'à me donner ton Kway comme je t'avais demandé man hihi.

    Des eucalyptus, on ne croit pas par contre les Kauris trees sont des gumtrees puisqu'ils produisent de la résine, exploitée biensur !

    Gros bisous à tout le monde

    2
    Jiraldine
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 18:21

    Trouverez-vous des eucalyptus géants de 60 à 70 mètres de haut, comme on a vu en Oz ? Y a-t-il des gumtrees (eucalyptus) à Kiwiland ?

    1
    ferrier nadia
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:43

    je vous l'avais bien dit , que dans les reportages , il pleuvait beaucoup...et qu'il fallait vous munir de vétements "étanches"....ou alors il va vous falloir un sèche linge..


    nanou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :