• Les 2 capitales...

    ... et oui, l’Australie ressemble beaucoup aux USA des fois. Et une des comparaisons les plus flagrantes concerne la capitale. Allez, soyez honnêtes, vous pensez tous que c’est Sydney. C’est la plus grande (4,4M), la plus connue ! Et bien non, c’est Canberra (1M d’habitants seulement). Un peu comme Washington et New-York aux States.

    Pour la petite histoire, ils ont choisi cette ville car Melbourne (3,7M) et Sydney se chamaillaient : « On veut être capitale, c’est nous les meilleurs ! »

    « J’ai dit non, et comme vous vous disputez, et bien, on va prendre un village au milieu ! Euh… Canberra, tiens très bien ! Bien fait pour vous… »

    Le village  est une grande ville maintenant mais une ville sans ême réelle, toute droite, carrée, propre, bondée de musées peus attractifs,

    dans le but sûrement, d’attirer quand même quelques touristes. Mais les employés gouvernementaux et les businessmen doivent vivre agréablement dans une ville où l’on se sent en sécurité. Quelques photos de bâtiments officiels auront suffit…

    Sydney, c’est autre chose. C’est LA ville ! Du monde partout, du trafic, de vieux bâtiments mélangés à des buildings, comme à Melbourne. Bien sûr, sa particularité qui en fait son charme, le port ! Situé dans un ensemble de baies, il suffit de faire quelques kms pour trouver des petites plages somptueuses. Nous en profiterons pour faire nos 1ères trempettes.

    Nous avons bien sur apprécié la vue sur l’Opéra House, mondialement connue, ainsi que le fameux Harbour Bridge. Mais il n’y a pas que ça. Le jardin botanique est des plus agréables, tout comme le quartier portuaire, Darling harbour (comme moi : Darling !), tout aménagé pour offrir à tous des belles balades ainsi que de nombreux cafés ou restaurants. Nous en avons profité pour regarder le match France –Canada pour la coupe du monde rugby, sur grand écran, dans ce fameux quartier.

    Enfin nous avons emprunté le pont avec Ozcar pour continuer notre route vers le nord, en multipliant de petits arrêts pour contempler des plages toutes aussi belles les unes que les autres.

    Mais, on ne lézarde pas trop au soleil, le pays est grand, on a de la route, allez…

    PHOTOS ICI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 1er Octobre 2011 à 11:03

    déjà ma cocotte, ton homme nous avait dit de ne pas y aller (dit Auré). Moi aussi d'ailleurs... lol. Sinon, et ben quand on va faire nos marches, et ben on lit les panneaux, na !!!!

    4
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 11:00

    Et mais les cocos, c'est bien beau la route, mais faut se cultiver aussi... Rhooo là lààààà ces fainéants... Sont en vacances et ne savent même plus faire marcher leurs neurones... Il faut en apprendre sur le magnifique pays que vous visitez !!!

    3
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 10:54

    on fait trempête de temps en temps, t'inquiète pas.

    Pour les musées gégé, ça va pas ou quoi, on a pas de temps à perdre lol

    2
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:38

    Des musées peu attractifs ???!!! Vous les avez visités ? C'est ce qu'il y a de mieux à Canberra !!!

    1
    ferrier nadia
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:28

    les plages invitent à la baignade, mais rien à voir avec la nouvelle zélande ! que sans aucun doute je préfère pr l'instant .prennez qd même le temps de faire "trempète" si la chaleur de l'eau est confortable.


     


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :