• Les 1ers au monde...

    Retour à la vie normale, à 2, rien qu’à 2… c’est avec plaisir que nous savourons la présence plus franche du soleil. Cela s’explique peut-être car nous nous dirigeons vers la région la plus ensoleillée du pays, la bay of plenty et le east cape.

    La 1ère étape fut à Tauranga, ville principale de la baie, surtout connue pour le Mont Manganui à quelques kms de là. Bien sur,  nous l’avons gravi, afin de jeter un coup d’œil sur l’étendue de l’océan et de ses plages. Cela aura été aussi l’occasion de nous promener dans une ancienne « mission » pour maoris. Créée en 1830 par un  colon anglais désireux d’apprendre aux maoris et apprendre d’eux. Durant des décennies, le savoir se partagea, notamment autour du message chrétien, bien sur.

     

    Après, nous avions dans l’idée de dégoter un job dans la capitale mondiale du Kiwi, à Te Puke. Or, nous avons essuyé une ribambelle de refus… c’est trop tard, tous les kiwis sont déjà dans les supermarchés… nous tenterons de  nous refaire, un peu plus tard, ailleurs, avec d’autres fruits, et tant pis pour les kiwis, na ! On se contentera de les manger, surtout Aurélie.

    Légèrement déçue de la bay of plenty, Aurélie continue de dompter Kiwigo et nous mène encore plus à l’est, encore plus au nord. Nous avons eu droit à de magnifiques plages, de sable, de rocs et bordées de Pohutukawa, les arbres de noel, nommés ainsi pour ses fleurs rouges qui commencent tout juste à pointer le bout de leur feuille ! Nous avons même marché à la cime du plus gros specimen de son espèce, au monde ! 40m de large ! 600 ans. Maxime est tout petit à coté ! On vous laisse admirer les photos. A noter qu’on s’est payé un voyage, pendant notre voyage… nous avons fait un saut à Hawai comme vous pouvez le voir. Nous avons aussi marché les 660m du plus long ponton de l’hémisphère sud.

     

    Ce fut un plaisir également de traverser une contrée très maori, avec de nombreux villages dont une bonne partie des liens sociaux s’établissent autour du Marae. Pour résumer, c’est un lieu sacré, un lieu de rassemblement pour toute la communauté maorie. Vous verrez quelques belles devantures de ces bâtiments. Nous avons eu la chance de rencontrer une mamie maori alors que l’on en prenait un en photo et elle nous proposa de visiter l’église mitoyenne. Elle nous offrit même un chant improvisé, entre les murs de ce petit édifice religieux. Merci.

     

    Alors que notre objectif était en approche, le cap à l’est, nous avons eu la tristesse d’assister en exclusivité à un spectacle beaucoup plus triste. En effet, un petit baleineau flottait au milieu des roches côtières. C’est avec curiosité (car nous n’avions jamais vu de baleine) mais avant tout avec  rancœur, colère et incompréhension que nous avons regardé ce corps flottant. Que lui est-il arrivé ? Nous ne le saurons jamais. Vous pourrez voir 1 ou 2 photos, non pas par une quelconque joie de l’afficher mais plus pour que vous puissiez vous rendre compte.

    La vue du phare de l’east cape, le point le plus à l’est de NZ, nous a ragaillardis. Notre envie ? Etre les 1ers au monde à voir le soleil se lever, en ce 04 octobre 2010. En effet, regardez un planisphère, peu ou rien se trouve plus à l’est ! Nous avons donc été parmi les 1ers hommes à voir l’astre suprême nous éblouir de son halo de lumière. Cela valait le coup de se lever à 6H, il n’y a pas de mots, même les photos ne pourront malheureusement pas tout vous raconter…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 5 Octobre 2010 à 05:02

    les mange pas les kiwis, comme ils nous ont pas embauché, et ben je suis allé faire pipi dans toutes les plantations de kiwis...

    je t'aurai prévenu !!!

    max

    ps: ta soeur t'embrasse, même si elle m'a rien dit lol

    1
    stef.
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:39

    Ben dites donc...quelle beauté sans fin (enfin sauf le baleineau bien sûr...). Kiwigo va bien ? Pas trop gourmand ?


    Et je confirme pour les kiwis, j'en ai déjà des pleines barquettes venant de chez vous... histoire de penser à vous tous les jours.


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :