• Le mot de la fin !

    Toutes les meilleures choses ont une fin...

    Même quand elles finissent en eau de boudin ?!

    L'amertume est grande, la tristesse nous envahit, nos idées sont complètement chamboulées. Que faire ?

    Que faire face au coup du sort que l'on redoutait tant ? La panne moteur sera arrivée au moment où Ozcar pétait le plus la forme. C'est toujours comme ça...

    Le problème ne s'arrête pas là, nous vous expliquons:

    En route vers le désert, le coin n'est déjà plus très peuplé. La "ville" de Richmond, c'est déjà un bon trou du cul ! La tâche se complique lorsque le garagiste du coin est un gros con qui vous renvoie péter prétextant qu'il a des clients réguliers avant vous...

    Lorsqu'un 2nd garagiste, contacté entre 2, finit par arriver plusieurs jours après déjà et qu'il vous annonce que le mieux est de changer le moteur, lui-même comprend rapidement dans quelle impasse nous avons abouti.

    Soit on répare et il faut donc trouver un moteur quelque part en Australie, le faire livrer, patienter sûrement plusieurs semaines pour cela et bien sûr, se loger entre temps.

    Soit on paie un remorquage sur plusieurs centaines de kms pour porter Ozcar à la civilisation, espérer trouver un moteur, réparer et repartir après un délai peut-être un peu plus court.

    Pas besoin de réfléchir des années pour comprendre qu'on est au pied du mur ou plutôt que le porte-monnaie crie famine.

    Une décision très difficile, oh oui, très... un rêve qui s'écroule. Un voyage en plein essort, une aventure en pleine découverte et patatra.

    Nous vous écrivons à présent en direct live de France, de Bussac... et oui, de retour aux sources.

    Après 1 semaine de folie, on va pouvoir se poser, reprendre notre vie en main, repartir de l'avant et digérer. La folie a consisté à prendre la décision de rentrer en quelques heures. Le lendemain matin, nous abandonnions Ozcar, n'ayant pas le choix. Après 7H de bus et une nuit dans une auberge de jeunesse, nous décollions le lendemain matin vers Sydney puis Perth. Dans la nuit, départ vers Bali où nous devions passer une semaine à notre retour initialement prévu début décembre. Et oui, on avait déjà prévu de faire une surprise à tout le monde et de rentrer pour Noël (et non pas en février). Il nous restait donc moins de 2 mois de voyage, d'où notre décision... Après 12H d'attente, départ vers Kuala-Lumpur. 3H et on repart vers Paris Orly cette fois. Que c'est bizarre d'entendre du français partout. On enchaîne, on ne s'endort pas... un chtio coup de TGV pour arriver à Bordeaux.

    Et là, c'est le début de la mission; surprendre tous nos proches, un par un, afin de donner de la joie à tous et d'atténuer notre peine.

    Objéctif n°1: Pauline et son Pierrot. Ensuite, c'est au tour de la soeur d'Aurélie et de sa maman. On oublie pas Aurélie et Cédric, nos amis kiwi lol, les parents de Max et Damien et Aurélie, aussi nos amis.

    Pas mal hein ?! Personne ne s'en doutait, il y eu beaucoup de pleurs, de têtes abasourdies et de gros calins.

    Pour votre petit plaisir, nous vous avons concocté une dernière vidéo pleine d'émotions, que vous pourrez regarder lors du dernier article d'adieu. Nous reviendrons dans quelques jours pour faire le bilan, donner le gagnant du jeu Kiwi et faire des derniers bisous.

    A bientôt.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 31 Octobre 2011 à 23:14

    Vos messages à tous nous font un plaisir immense sachez le. Merci à tous, merci de nous réconforter de la sorte... savoir que nos récitts auront émerveillé un temps soit peu vos soirées nous innonde de joie. Sachez que nous sommes bien tristes de devoir vous abandonner de la sorte, de façon aussi impromptue. Nous en sommes les 1ers attristés mais à présent, vous raconter notre retour à la vie normale n'aurait aucun intérêt je le crains lol...

    Peut-être repartirons nous à l'aventure un de ces quatre, qui sait... auquel cas, sans aucun doute, vous serez les 1ers avertis.

    Bisous à tous

    9
    cedaur
    Lundi 31 Octobre 2011 à 20:39

    ça va être bien triste maintenant nos soirées où il n'y a pas de film à regarder à la télé...sans vos news...

    Vivement les résultats du jeu.......et attention aux droits d'image pour la vidéo... ça risque de vous couter bonbon!

    biz

    8
    tonton JM
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:31

    Vos récits vont me manqué. Lorsque je rentrais du boulot tout les jours je demandais à maryse " alors ! on as un mail des chtiots"  et quand elle me répondait "oui"  je m'emprécais de manger pour venir sur l'ordinateur et lire les news ou visualiser les vidéos somptueuses qui me faisaient tant réver. J'abonde dans le sens de tamimi , ce n'ai pas parceque vous êtes rentrés que vous devez nous laisser sans nouvelles. un an que vous pénétré dans notre coeur à chaques récits , ca marque.


    Donc j'aimerais que l'aventure continu , même de BUSSAC  ou de TRIFOUILLI LES OIES.


    J'espère vous voir prochainement. 

    7
    tatamimi
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:46

    aaaaaaahhh... mes pôv' zenfants... comme c'est triste, tout ça... ! c'est sûr, on ne s'était pas imaginé une fin pareille.


    C'est la fin de cette aventure-là, alors faut vite vous programmer une autre aventure, même si elle vous emmène beaucoup moins loin... ! Que diriez-vous de découvrir chaque région de France ? A chaque petite vacance, hop ! un coup de TGV ou de "vois-tu" re vers l'Alsace, le Comté, la côte varoise, le Berry (terre ancestrale de Mamy Lulu), vers Paris (si, si...), le pays tourangeau, le gers... Y'a tant à découvrir ! et avec les ancêtres gaulois, y'a aussi de la culture historique ...


    Mais bon. Tout ça, c'est des mots... Reste votre déception, et je sens bien que vous êtes frustrés.. Je suis très très triste pour vous... Je vous consolerai si vous venez pleurer ici...


    Gros bisous, consolateurs et chaleureux, et Adieu à toute l'équipe qui vous a suivi, on s'est bien amusé avec le p'tit Kiwi caché...

    6
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:34

    merci pour ce gentil message de soutien lol. Vous avez raison, nous allons repartir de l'avant, de nouvelles aventures commencent, différents, mais qui valent forcément le coup d'être vécues.

    Gros bisous à vous 2

    Max

    5
    Tikarihi
    Mardi 25 Octobre 2011 à 13:28

    Vous avez vécu une aventure magique, extraordianire et seuls le meilleur restera...décidément l'asutralie c'est le pays des moteurs qui lâchent!

    Ce dernier "désagrément " ne doit pas vous laisser un goût amer, tout ce que vous avez visité, découvert, c'est déjà énorme!

    On s'était dit l'austraie ca sera une fois dans notre vie mais après tout pourquoi ne pas y revenir, un coup d'avion et hop on continue la visite...et sinon il y a tellement d'autres merveilleux pays à visiter dans le monde....

    en tout cas on vous embrasse, on se doute que le retour à la réalité ne va pas être facile mais c'est une nouvelle aventure qui commence...et les retrouvailles avec la famille et les amis ça n'a pas de prix!

    à bientôt

    Laure et julien

     

    4
    Lundi 24 Octobre 2011 à 20:55

    ben on veut quand même vous voir non mais lol

    3
    Jiraldine
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:40

    Ben je savais pas qu'on devait vous donner nos dates... Bref. On sera à Montpel le week-end prochain, le week-end du 5-6 novembre, sûrement pas celui du 11 novembre car un bébé sera certainement né dans ma famille () et puis tous les autres week-ends après. Et puis on vous a dit, vous pouvez venir passer plusieurs jours et vous délecter de Montpel pendant qu'on travaille.


    On vous fait des bisous ! 

    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:28

    bien sur qu'on va essayer de venir vs voir ms on attend que vous nous donniez vos dates dispo aussi les amis.

    bisous et merci pr ces gentils mots

    1
    Jiraldine
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:24

    Ha là lààààà oui, une fin comme celle-ci est loin d'être drôle, mais gardez en mémoire votre belle année kiwi... On dit toujours que le monde est petit, alors l'Australie, après tout, c'est pas si loin !


    Les seuls dans la confidence, on a eu plaisir à essayer de vous guider un peu dans votre décision. Dommage, certes, mais en même temps, pourquoi se faire ch.... pour deux mois restants ? On vous concoctera un joli diaporama des régions que vous n'avez pas pu visiter !


    Depuis deux ans maintenant, et encore plus ces jours-ci, nous n'avons qu'une hâte : vous revoir, vous parler "en vrai", partager nos moments "d'autrefois" ! Alors les amis, après Bordeaux, Libourne, La Réole, Bussac et Paris, vous prévoyez Montpellier, hein ?...


    A très vite, on vous embrasse et courage dans votre retour à la vie "normale"...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :