• La vie reprend ses droits...

    Cela fait 3 semaines que nous squattons chez nos 2 sauveteurs. Aurions-nous un peu de mal à les quitter ? Nous empècheraient t-ils de nous en aller ?

    Humm, y'a certainement un peu des 2, mais la raison principale, c'est la faute à notre Kiwigo qui se fait toujours dorloté au garage, dans l'espoir d'être de nouveau tout beau tout neuf.

    En attendant, il faut bien s'occuper, se changer les idées et vivre presque normalement. Keith, lui, reprend son activité tant bien que mal, à domicile, tout doucement. Janet du coup, nous sort car on a beau avoir entamé le 3ème puzzle, faut changer d'air...

    Nous avons tout d'abord visité, tous les 4, une réserve animale maorie, tout près d'ici, pour le plus grand bonheur de tous. Singes, wallabis, oiseaux nous ont bien diverti mais encore une fois, y'en a que pour le Kiwi !!!

    Nous avons pu le voir et l'approcher de près, sans glace entre nous... dans un batiment plongé dans le noir, nous avons pu constater à quel point le Kiwi ne reste jamais en place, toujours en train de courir à droite à gauche, de fouiner son long bec partout et de fuire les caméras... qui de toute façon n'étaient d'aucune utilité dans le noir, sans flash, désolé.

    Les caméras, nous, on ne les fuie pas, en tout cas, pas celles de Janet qui doit nous prendre pour des stars (peut-être les articles de la presse ???), du coup, où qu'on aille, elle nous bombarde.

    Ce séjour n'aura pas été très salutaire pour la condition physique: plus de randos mais surtout beaucoup de bons petits plats, janet est un vrai chef ! Et puis, en rajoutant une petite pointe de cuisine française de temps en temps, je vous raconte pas...

    Ce ne sont pas nos mini balades en vélo jusqu'au supermarché du coin pour acheter de temps en temps quelques victuailles en douce (car sinon on va se faire facher) qui vont vraiment résoudre le problème.

    Mais, événement exceptionnel, situation exceptionnelle... Après ce que nous avons tous vécu, je crois que tout le monde a envie de profiter, de se laisser aller, de voir la famille. C'est pour cela que nous voyons souvent leurs enfants, Kirsty et Cam(eron), accompagnés de leur moitié, Ben, et Fleur. N'oublions pas Monthy, le chien foufou de Kirsty et Ben. Ils viennent ici, nous allons chez eux, nous allons manger dans une pizzeria ou nous retrouvons dans un parc pour écouter un groupe de musique...

    Nous vous en dirons plus sur tout ce beau monde, dans 3 jours, dans le jeu du 15, le jeu "Où est Kiwi?", spécial famille Walker !!!

    Bien sur, au cours de nos balades, nous ne pouvons que constater avec un pincement au coeur, les dégats, partout. Nous prenons pas mal de photos de maisons sans toit, de batiments écroulés, de toits perforés... les traces resteront longtemps, très longtemps.

    Enfin, notre dernière visite nous a mené au musée de la Royal New-Zealand Air Force (RNZAF). L'occasion de voir l'histoire de l'aviation nationale, de replonger dans les guerres mondiales où de nombreux kiwis ont péri pour aider la couronne anglaise, et donc nous. Nous avons joué aux petits avions ou presque, en revétant des vestes de la RNZAF et en posant devant de nombreux très gros n'avions ! Maxime s'est tellement pris au jeu qu'il a pris place à bord d'un cokpit, tenant tant bien que mal de détruire les vaisseaux maritimes ennemis... plûtot mal que bien, il faut l'avouer !

    Voilà, vous constaterez que l'aventure continue pour nous. La nature nous a démontré sa puissance et nous a poussé à chambouler nos plans; mais finalement, ce n'est peut-être pas si mal, non ? En tout cas, pour nous... aujourd'hui, en plus des habitants de Christchurch, nous pensons fort à tous ces gens que nous ne connaissons pas mais qui ne méritaient pas cela au Japon...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tonton JM
    Samedi 12 Mars 2011 à 07:42

    Bonjour les ptits lous


    Le destin , tout est une affaire de destin.


    Il était écris au fin fond des galaxies que ca se passerais comme cela.


    Vos hôtes sont des gens que nous aimerions connaitre, mais peu être que leur destin est de venir en France pour nous rencontrer.


    L'avenir nous le diras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    A bon entendeur, salut


    JM



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :