• Vous avez été nombreux à participer à la 1ère édition, il y a un mois. Vous serez encore plus nombreux cette fois, nous en sommes sûrs !

    Commençons tout d'abord par les réponses du jeu précédent, en images:

     

     

     

     

     

     

    1) Je suis bien ici, près du lit de mes parents... mais le problème, c'est que je peux tomber lorsque Kiwigo est en route !

    2)Oh la, génial ! Je peux me balancer et jouer toute la  journée en sécurité. En plus j'ai une belle vue... et mes parents me voient facilement.

     

     

     

     

     

     

    3) La classe ici et quelle vue extra. Mais ça caille un peu quand même. Et puis, ici, je suis à la merci d'un chien.

    4) Humm, il fait bon ici... mais faut avouer que je manque de place, que je ne peux pas voir mes parents.

    Alors, voilà les amis, après mûre réfléxion, j'ai décidé de dormir accroché dans ma balançoire, coté cuisine. C'est rigolo et je vois mes parents lorsqu'ils sont à table. En journée, j'ai une belle vue avec les fenêtres... Personne n'a donné la bonne réponse, je suis un peu triste...

    Je ne sais pas trop à qui décerner la victoire pour ce 1er jeu. Je crois que je vais déclarer une égalité ! Mais ce sont 2 filles... nuls les mecs, franchement !

    La 1ère gagnante est ADELAIDE ! En effet, elle fut la plus réactive pour décrire correctement les 4 endroits où je m'étais caché ! BRAVO Adé.

    La co-gagnante est VERONIQUE ! En étant la 1ère a donner une réponse correcte et en venant corriger la petite erreur d'Adé concernant le coté conducteur. VRAVO Véro.

    Vous remportez donc le jeu et obtenez le 1er point de la victoire. Le classement est donc le suivant:

    ____________________________________________________________

    1. Adé / Véro                                1 POINT
    2. tous les autres                           0 POINT

    ____________________________________________________________

    Passons au nouveau jeu de ce mois-ci, il va falloir être réactif et attentif car, bien sûr, il y a de nouvelles instructions. Mes parents vont vous expliquer ! Moi je suis fatigué...

    Repose toi fils !

    Alors, cette édition est spéciale pour nous car vous savez tous ce que nous avons vécu dernièrement et la chance que nous avons eu d'avoir été secourus par la famille WALKER !

    Petite façon de leur rendre hommage, édition spéciale WALKER, avec des photos prises avec eux et une présentation de la famille.

    Janet et Keith Walker sont mariés depuis 35 ans et sont originaires des régions d'Otago et de Southland, plus au sud. Ils ont eu 2 enfants, Cameron et Kirsty, qui font leur vie de leur coté maintenant.

    Janet travaillait dans le secteur de la presse mais est arrétée pour le moment pour des soucis au dos. Keith, lui, est un responsable dans un Institut de Management, qui donne des cours de gestion.

    Ils sont tous 2 engagés dans les Rotary et Inner Wheel club et mènent donc régulièrement des actions de soutien pour des causes diverses.

    Kirsty est mariée à Ben, travaille dans les ressources humaines et a un second homme dans sa vie: Monthy qui faisait un peu peur à Kiwi mais qui est très gentil !

    Cameron (Cam pour les intimes) partage sa vie avec Fleur au très joli prénom français (chauvinisme !!!). Cam est ingénieur et dessine les plans de l'emplacement des pylones  et cables électriques.

    Tout le monde était au centre ville lors du séisme, certains ont vu des routes serpenter devant eux et d'autres des immeubles s'écrouler, mais tout le monde va bien, heureusement.

    Alors, fini de blablater, place au jeu...

    Attention, 2 objectifs:

    • Décrire le plus précisément possible l'endroit où se trouve Kiwi
    • Nommer toutes les personne sur les photos ! Ah ah pas évident... Pourtant, vous devez deviner qui est qui !

    Le gagnant sera le plus rapide à donner le plus d'informations correctes... Bonne chance !

    1) L'amour et la générosité n'a pas de frontières, n'a pas de nationalité; Janet et Keith sont devenus les parents kiwis de mes parents... donc mes grand-parents !!!

     2) Rien de tel qu'un déjeuner dominical en famille pour se sentir bien, tranquille, paisible....arrgghhh, fatigué moi, je fais une sieste.

     3) A table, toujours à table ceux là ! Faut dire que Janet est un vrai chef. Elle aurait peut-être du sang français dans ses veines ?! Hihi

     4) La famille Walker, presque au complet. Merci à tous de nous avoir recueilli, je ne suis qu'un Kiwi mais j'ai bien vu la gentillesse, la générosité et l'amour dans cette famille...

     


    11 commentaires
  • Cela fait 3 semaines que nous squattons chez nos 2 sauveteurs. Aurions-nous un peu de mal à les quitter ? Nous empècheraient t-ils de nous en aller ?

    Humm, y'a certainement un peu des 2, mais la raison principale, c'est la faute à notre Kiwigo qui se fait toujours dorloté au garage, dans l'espoir d'être de nouveau tout beau tout neuf.

    En attendant, il faut bien s'occuper, se changer les idées et vivre presque normalement. Keith, lui, reprend son activité tant bien que mal, à domicile, tout doucement. Janet du coup, nous sort car on a beau avoir entamé le 3ème puzzle, faut changer d'air...

    Nous avons tout d'abord visité, tous les 4, une réserve animale maorie, tout près d'ici, pour le plus grand bonheur de tous. Singes, wallabis, oiseaux nous ont bien diverti mais encore une fois, y'en a que pour le Kiwi !!!

    Nous avons pu le voir et l'approcher de près, sans glace entre nous... dans un batiment plongé dans le noir, nous avons pu constater à quel point le Kiwi ne reste jamais en place, toujours en train de courir à droite à gauche, de fouiner son long bec partout et de fuire les caméras... qui de toute façon n'étaient d'aucune utilité dans le noir, sans flash, désolé.

    Les caméras, nous, on ne les fuie pas, en tout cas, pas celles de Janet qui doit nous prendre pour des stars (peut-être les articles de la presse ???), du coup, où qu'on aille, elle nous bombarde.

    Ce séjour n'aura pas été très salutaire pour la condition physique: plus de randos mais surtout beaucoup de bons petits plats, janet est un vrai chef ! Et puis, en rajoutant une petite pointe de cuisine française de temps en temps, je vous raconte pas...

    Ce ne sont pas nos mini balades en vélo jusqu'au supermarché du coin pour acheter de temps en temps quelques victuailles en douce (car sinon on va se faire facher) qui vont vraiment résoudre le problème.

    Mais, événement exceptionnel, situation exceptionnelle... Après ce que nous avons tous vécu, je crois que tout le monde a envie de profiter, de se laisser aller, de voir la famille. C'est pour cela que nous voyons souvent leurs enfants, Kirsty et Cam(eron), accompagnés de leur moitié, Ben, et Fleur. N'oublions pas Monthy, le chien foufou de Kirsty et Ben. Ils viennent ici, nous allons chez eux, nous allons manger dans une pizzeria ou nous retrouvons dans un parc pour écouter un groupe de musique...

    Nous vous en dirons plus sur tout ce beau monde, dans 3 jours, dans le jeu du 15, le jeu "Où est Kiwi?", spécial famille Walker !!!

    Bien sur, au cours de nos balades, nous ne pouvons que constater avec un pincement au coeur, les dégats, partout. Nous prenons pas mal de photos de maisons sans toit, de batiments écroulés, de toits perforés... les traces resteront longtemps, très longtemps.

    Enfin, notre dernière visite nous a mené au musée de la Royal New-Zealand Air Force (RNZAF). L'occasion de voir l'histoire de l'aviation nationale, de replonger dans les guerres mondiales où de nombreux kiwis ont péri pour aider la couronne anglaise, et donc nous. Nous avons joué aux petits avions ou presque, en revétant des vestes de la RNZAF et en posant devant de nombreux très gros n'avions ! Maxime s'est tellement pris au jeu qu'il a pris place à bord d'un cokpit, tenant tant bien que mal de détruire les vaisseaux maritimes ennemis... plûtot mal que bien, il faut l'avouer !

    Voilà, vous constaterez que l'aventure continue pour nous. La nature nous a démontré sa puissance et nous a poussé à chambouler nos plans; mais finalement, ce n'est peut-être pas si mal, non ? En tout cas, pour nous... aujourd'hui, en plus des habitants de Christchurch, nous pensons fort à tous ces gens que nous ne connaissons pas mais qui ne méritaient pas cela au Japon...


    1 commentaire
  • Ah, quel soulagement les amis...

    Fenetres ouvertes, cheveux au vent, pied au plancher...ouh la pas trop, faut pas oublier que la moitie des routes est en piteux etat.

    Et puis, Kiwigo est diminue, il est abime et necessite de nouveaux soins. Donc, nous n'aurons eu l'occasion que de le conduire vers un nouveau reparateur, qui, nous l'esperons, le rendra tout beau tout neuf.

    Nous bataillons toujours avec l'assurance dont l'interlocuteur a qui nous avons droit, semble profondement debile. Keith nous aide et a meme fait appel a une connaissance, avocate, pour nous aider a regler cette histoire.

    C'est bien malheureux d'etre tombe sur un abruti car nous ne rencontrons que des gens adorables ici; mais bon, il doit etre le vilain petit canard...

    Du coup, notre sejour chez les merveilleux Walker se poursuit encore quelques jours, une semaine surement. Nous nous promenons lorsqu'il fait beau sinon nous restons a la maison, a savourer les petits plats de Janet et de temps en temps, un petit repas francais que nous avons prepare avec des mets envoyes par nos mamans il y a plusieurs semaines: foie gras, boeuf sauce aux cepes et truffes et frangipane.

    On est pas a plaindre lol. Et pour s'occuper, nous preparons le futur jeu du 15, un special "Ou est Kiwi?", ici, dans notre famille Kiwi. Alors tenez vous prets...


    7 commentaires
  • Aujourd'hui, 9 jours apres le seisme, la situation est claire, a differents niveaux:

    • les secoussent continuent, 580 depuis
    • certaines personnes sont encore sans electricite
    • il y a plus de 160 corps sortis des debris
    • la ville ne sera plus jamais la meme et des dizaines de batiments vont etre rases pour securiser le perimetre. Le peu d'histoire de cette ville va disparaitre.
    • le centre ville pourrait reste bloque pour des semaines, voir des mois
    • les gens s'entraident, partout, de differentes manieres

    Janet et Keith, eux, continuent de nous aider meme si notre situation est bien derisoire par rapport a d'autres.

    La aussi, la situation est assez claire:

    • Nous avons vu kiwigo, legerement endommage mais toujours piege dans un batiment dont l'acces est toujours restreint encore plusieurs jours surement
    • L'assurance reste l'assurance et ces gens semblent peu enclins a faire des exceptions malgre les circonstances
    • ils nous proposent 100$ par jour pour louer un camping-car de remplacement ou pour un logement, ce qui est pas mal mais...
    • cela ne nous permetttrait meme pas d'avoir un van equipe d'une glaciere et/ou d'une douche
    • Keith a beau se demener pour negocier, rien...
    • Mais Keith a de la ressource et a tout simplement eu l'idee de leur demander de nous verser les 100$ par jour, dans l'idee d'indemniser Janet et Keith. Bien sur, ils veulent nous laisser les sous, pour nous car nous allons avoir des frais sur Kiwigo. Bien sur, nous leur ferons des cadeaux, et nous les forcons deja a nous laisser participer aux achats.
    • En effet, des reparations s'imposeront et nous avons appris que pour TOUT type de demande aupres de l'assurance, nous avons une franchise de 1000$, car nous ne sommes pas residents NZ. Quel rapport avec un seisme me direz-vous ?

    Sachez que nous avons rencontre hier l'ambassadeur de France, descendu de la capitale, Wellington, pour travailler plusieurs jours avec son equipe, ici sur place.

    Ils ont tenu a nous rencontrer pour savoir si tout allait bien, entendre notre histoire et faire de gros remerciements a Janet et Keith, au nom de la France hihi, ou presque.


    4 commentaires
  • Bonjour a tous,

    Nous allons commence par un point presse lol.

    Télécharger l'article de la Dordogne libre

    Voici l'article du sud ouest en photos, agrandissables en cliquant dessus:

     

    Nous ne meritons pas vraiment la gloire; Janet et Keith, si, pour ce qu'ils font pour nous. Sachez que la solidarite fait chaud au coeur a voir ici. Les gens les plus touches s'entraident et recoivent du soutien de ceux, qui comme nous n'ont rien.

    Hier, par exemple, nous avons chausse les bottes et sommes alles aider durant quelques heures un collegue de Keith, donc le quartier est tres fortement touche par ce phenomene de "liquifaction"; toutes les maisons du coin ont ete innondees, les canalisations ont souvent explose, et des tonnes de sable ont surgit du sol, partout, dans les jardins, au milieu du bitume, dans les batiments meme.

    Janet a apporte a plusieurs reprises de la nourriture pour les gens dans le besoin mais aussi tous les volontaires, ambulanciers et autres secouristes.

    Pourtant, meme devant l'ampleur des degats, les gens ont le sourire, rigolent et ne se decouragent pas. Chapeau bas, car certains ont vu leur maison, leur entreprise familiale reduite en poussieres...

    Quoique un peu inquiets pour notre kiwigo, nous nous devions de patienter sans nous plaindre avant d'avoir des news de kiwigo. C'est chose faite et les nouvelles sont rassurantes meme bonnes.

    Rien de grave, quelques cassures exterieures sur la coque, mais pffff, c'est bien derisoire... La garage a recu un autocollant jaune des autorites, c'est a dire qu'il se situe entre le vert (batiment sans soucis) et le rouge (batiment dangereux, risques de s'ecrouler ou autre). Des ingenieurs devront revenir pour controler plus serieusement.

    L'acces est donc restreint et les garagistes ne devraient pas reprendre le boulot avant un moment. Nous avons eu l'assurance au telephone, qui a bien enregistre toutes les informations. On espere avoir de rapides nouvelles et obtenir le droit a un van de remplacement en attendant que kiwigo soit repare.

    On souffle un peu aujourd'hui, notre maison va bien. Vous pourrez le voir dans la video.

    Enfin, nous sollicitons votre aide. Nous aimerions trouve un cadeau original pour Janet et Keith, pour les remercier de ce qu'ils font pour nous. Si vous avez des idees... merci a tous


    6 commentaires
  • Bien que nous ayons nous meme vecu l'evenement, aujourd'hui, nous suivons tout cela avec un regard exterieur, a plusieurs kms du centre ville, en securite. Nous sommes a present obliges de prendre notre mal en patience. Notre situation est tres loin d'etre horrible tellement nos 2 sauveteurs prennent soin de nous.

    Afin de vous montrer a quel point nous avons eu de la chance, voici une carte du centre ville, representant les dommages principaux, le lieu ou nous nous situions a ce moment la et le lieu ou se trouve encore notre cher kiwigo.

    Les traits rouges representent le cordon de securite installe autour du centre ville.

    Le point rouge represente la bibliotheque principale de la ville ou nous nous situions.

    Le point bleu represente le garage ou dort encore paisiblement kiwigo.

    Les points verts representent les batiments les plus touches par le seisme, avec des photos, avant et apres.

    Vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir.

    Si vous desirez voir plus de photos des degats causes, cliquez sur ce lien:

    http://tvnz.co.nz/national-news/live-updates-christchurch-earthquake-day-five-4040854/photos

    Janet ayant travaille dans la presse, elle nous a conseille de contacter des journaux francais pour leur raconter notre histoire, certes bien anecdotique en comparaison avec certaines autres personnes, notamment les familles des 145 personnes decedees a l'heure actuelle.

    La presse locale nous a de suite contacte, et un article devrait paraitre aujourd'hui dans la dordogne libre. Ici, le lien vers leur site web ou ils mentionnent la parution d'un article a venir.

    http://www.dordognelibre.fr/

    Le journal sud-ouest devrait egalement ecrire un billet, mais paraitra que dimanche.


    7 commentaires
  • Coucou tout le monde,

    Juste pour vous tenir au courant.

    Nous n'avons pas pu approche kiwigo mais nous avons quelques nouvelles. Pas tres precises mais c'est mieux que rien.

    Keith a passe des coups de fils pour parvenir a rentrer en contact avec le proprietaire du garage. Lui meme ne parvient pas a avoir acces au batiment. Pas avant lundi normalement. D'apres lui, le batiment ne serait pas trop touche; kiwigo etait sureleve lors du choc, ce qui l'aurait fait chavirer sur un cote. Nous ne savons pas vraiment ce que cela veut dire... Tout le cote ou juste sur les roues ?

    Nous n'en serons pas plus avant quelques jours surement. Nous vous tiendrons au courant.

    Sinon, je vous joins, ci-dessous, le lien d'un site internet qui vous montrera la frequence, la profondeur et l'intensite des tremblements de terre dans la region.

    http://www.christchurchquakemap.co.nz/

    L'animation se lance automatiquement et vous montre les 5000 tremblements de terre qui ont lieu ici depuis le 1er tremblement de terre du 4 septembre dernier qui avait deja bien touche la ville.

    Vous pouvez utiliser le menu deroulant en haut a droite pour choisir la date; cliquez sur le signe lecture ensuite.

    A bientot pour de prochaines news.


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde, famille, amis, tous ceux que nous aimons,

    Nous sommes heureux d’être en sécurité à présent. Nous avons été accueillis par Jannet et Keith ; ils prennent soin de nous, nous ont ouvert leur maison. Nous sommes à plusieurs kilomètres du centre ville maintenant, en sécurité. Nous n’avions pas d’électricité depuis hier, elle vient tout juste de revenir.

    La nuit dernière a été agitée de secousses régulières. Difficile de fermer l’œil dans ces conditions. Mais ce n’est rien par rapport à tout ce que l’on entend à la radio depuis 24H. Maintenant, nous avons les images de la tété, et on comprend pourquoi le 1er ministre a déclaré l’état d’urgence pour la 1ere fois en NZ.

    Nous n’avons toujours aucune nouvelle de Kiwigo. Bien sur, personne ne répond au téléphone au garage. Nous avons téléphoné à l’assurance et nous ont juste dit que tant qu’on ne savait pas ce qu’avait le camping-car, ils ne pouvaient rien faire.

    Problème, le centre ville est bouclé, par les secours, la police, etc. C’est bien normal. Jannet et Keith nous ont conduit avec leur voiture afin de tenter un accès, mais pas possible.

    Peut-être demain. Du coup, nous sommes de retour avec eux, dans leur maison.

    Nous avons de nombreuses réponses, emails, appels de nos proches. Sachez que nous vous aimons fort et que nous sommes navrés de vous avoir causé des frayeurs. Nous étions au mauvais endroit au mauvais moment. Pourtant, nous sommes si chanceux, d’avoir été dans un bâtiment récent à ce moment précis ; nous aurions pu être dans la rue et sérieusement blessés. Nous avons de la chance d’avoir été adoptés en quelques secondes par ce couple de kiwis. Imaginez, pendant que certains sont encore dans les gravas, à l’agonie, nous savourons des muffins faits maison…

    Nous avons de la chance !

    Nous avons de la chance de vous avoir tous, et cela fut dur émotionnellement de lire tous vos messages.

    Nous vous remercions tous.

    Merci à ma maman de nous avoir appelé. Merci à damien pour le coup de fil également. Nous sommes choqués mais aussi profondément déçus par ce malheureux événement qui vient tout perturber. Nous sommes cependant heureux que cela ce soit passé maintenant et pas lorsque vous seriez arrivés. Restez près de votre petite Lilou. C’est le plus important.

    Merci à nos sœurs, à gégé et jimmy, à aurore et ma marie-pierre pour vos mails. Merci pour l’amour que vous nous portez et sachez qu’on vous aime fort aussi.

    Aurélie fait de gros bisous et tient à rassurer ses parents que tout va bien. Nous sommes tous les 2 conscients d’avoir eu de la chance, cela aurait pu être bien pire.

    Merci à tous ceux qui nous ont laissé un commentaire sur le blog.

    Ce sont les aléas des voyages, lorsqu’on reste chez soi, c’est plus sur. Mais découvrir le monde vous offre bien plus, pas seulement du malheur ou des horreurs, vous l’avez tous vu sur le blog, il y a tellement de beautés…

    Vivre une telle expérience vous montre aussi à quel point les hommes peuvent s’entraider. Les humains font des bétises mais ils savent surtout s’aimer et c’est souvent durant les périodes de malheur que l’on s’en rend compte.

    Nous sommes humains, nous sommes choqués, beaucoup par le malheur que cela a créé autour de nous, nous sommes tristes de n’avoir aucun nouvelle de notre « maison », tristes de ne pouvoir accueillir nos amis dans 2 jours alors que nous les attendions depuis des semaines… notre malheur est dérisoire mais nous en profitons pour vous dire à tous que nous vous aimons fort.

    Nous essaierons dans les jours qui viennent de sauver kiwigo, qui sait, il va peut-être bien. Dès que possible,  nous quitterons les lieux pour continuer notre route. La colère de la Terre ne change rien. Les merveilles de cette même Terre nous tendent les bras. Si nous le pouvons, nous n’abandonnerons pas comme ça.

    Nous vous tiendront au courant par l’intermédiaire du blog dès que possible. En bons reporters que nous sommes, nous diffuserons dans un certain temps une vidéo des dégâts que nous avons observé en ville après le tremblement.

    Pour l’instant, c’est un peu la paralysie, il est recommandé de ne pas bouger de chez soit, de ne pas encombrer le centre ville et géner les secours qui essaient toujours de sortir les personnes toujours piégées.

    Donc, nous prenons notre mal en patience et encore une fois, nous nous considérons chanceux. Petit à petit, la vie va reprendre son cours. L’aéroport a déjà réouvert ses portes pour les vols internationaux.

    Nous vous embrassons très fort, tous.

    Sachez que nous avons un numéro de téléphone mobile ici, que vous pouvez nous contacter si vous en ressentez le besoin même si encore une fois, tout va bien ; il vous faut composer le 00642102599462. Sachez aussi que Jannet et Keyth nous ont donné leur numéro de fixe si vous voulez aussi nous contacter, cela peut être plus facile et moins couteux depuis des box notamment : 006433522050.

    N’oubliez pas qu’il y a 12H de décalage, ne faites pas de frayeurs à tout le monde au milieu de la nuit hihi, les bougeottes de la Terre suffisent lol !!!! Sur notre portable, pas de soucis, mais pas le fixe, au milieu de la nuit, nous sommes déjà si redevables, nous ne voulons pas éxagérer.

    Gros bisous à tout le monde

    Aurélie & Maxime


    9 commentaires
  • Coucou tout le monde, Peut-être n'avez vous pas encore entendu parlé de cela. Il y a eu un tremblement de terre à Christchurch, où nous nous trouvons. Nous allons bien. Nous étions à la bibliothèque, des vitres ont explosé, les étagères jetées à terre mais nous n'avons rien eu. Nous avons été recueillis par un couple alors que nous errions dans le parc, au point de ralliement; ils nous ont ramené avec eux, plus loin, à l'extérieur du centre ville, dans leur maison. Le problème, c'est que notre kiwigo était au garage pour subir quelques réparations. Nous n'avons aucune nouvelle. Nous savons que le quartier où il se trouve a été secoué, nous croisons les doigts. Le principal, c'est que nous allions bien. Nous voulions vous rassurer. C'est préférable de vous prévenir avant que vous n'appreniez cela par la télé. Aurélie, Damien, vous êtes censés venir nous voir et décoller d'ici quelques heures. Nous ne savons rien pour le moment sur l'aéroport de Christchurch. Si nous avons des news bientôt, nous vous dirons. Nous vous tiendrons aux nouvelles dès que possible. Mais sachez, encore une fois, que nous avons énormément de chance, nous sommes entre de bonnes mains, des gens très gentils. Gros bisous à tout le monde. Aurélie & Maxime

    19 commentaires
  • Nous sommes le 15 Février et Aurélie et Maxime fêtent leurs 3 ans de vie commune. Disputes, rigolades, voyage et amour rythment leur vie. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ils ont l'honneur de vous dire que l'accouchement s'est très bien passé. Aurélie est sortie de la maternité il y a quelques jours et le petit se porte bien. Il fait  20cm , pèse 250gr, a tous ses poils et un bec de 10cm.

    Les parents hésitent encore entre... Baby Kiwi ou Kiwi Jr ! Si vous le voulez bien, nous l'appellerons donc KIWI !!! Le voici en photos:

    Kiwi a très envie de découvrir le pays avec nous, il est très excité et très joueur.

    C'est pourquoi la famille Kiwi lance un nouveau jeu:

    "Où est Kiwi ?"

    Tous les 15 du mois, pour fêter ces 2 heureux événements, vous aurez 4 photos, toutes commentées par KIWI. Comme il est joueur, ce dernier se cachera sur chacune des photos.

    Vous devrez retrouver KIWI sur chaque photo. Il vous suffira de cliquer sur chaque photo pour les agrandir et ainsi mieux repérer KIWI... ou pas.

    Le gagnant de chaque jeu sera le 1er à donner une description la plus précise possible de l'endroit où se cache KIWI. Ce sera le critère le plus important, donc même les plus lents ont leur chance.

    Vous avez 1 mois pour jouer, jusqu'au prochain jeu où vous serons révélées les réponses en images !!!

    A leur retour au pays, la personne ayant remporté le plus de jeux se verra offrir un petit cadeau par la famille Kiwi.

    Bonne chance.

    Pour le 1er jeu, KIWI cherche où faire son lit... cette fois-ci, en plus, vous devrez trouver quel endroit il a choisi !!!

     

    1) Je cherche mes marques et tente de trouver l'endroit idéal où dormir... que c'est spacieux dans Kiwigo !

    2) Kiwigo est assez grand, chouette mais alors que c'est dur de choisir...

    3) Et si j'allais voir l'extérieur ? Pas sûr que ce soit aussi bien qu'à l'intérieur...

    4) Parfois ça caille, j'essaie de me trouver un petit coin au chaud.

     


    13 commentaires