• La côte Est

    Voilà presqu’un mois déjà que nous arpentons le territoire australien. Nous nous excusons auprès de nos plus fidèles lecteurs pour ce laps de temps qui nous fut nécessaire pour nous habituer à notre nouveau logement et rythme de vie. A présent, les marques sont prises, les journées bien organisées, ça roule ! Souvent levés à 7H, on prend la route après un ptit déj’ copieux. Inévitablement, nous roulons pas mal mais nous savons en proftier bien sûr, et nos nombreuses poses valent le coup d’œil (comme aux montagnes nommées "les glasshouse" par James Cook qui a découvert l'OZ et la NZ).

    Mais il faut vous rendre compte d’une chose les loustiques, c’est pas la France qu’on traverse là ! Mais plutôt 14 France (pas tout à fait quand même, on ne fait pas toute l’OZ). Mais l’étape entamée là, la cote Est, c’est pas rien. De Melbourne à Cairns, 3000 kms en gros, avec environ 85% de la population du pays dans les coins, soit 1 ou 2% des terres. Ben ça se comprend ; il y a la mer et il fait chaud et beau tout le temps (300 jours de soleil par an).

    Du coup, malheureusement, par endroit, c’est devenu les nids à touristes, notamment, la Gold et la Sunshine coast (les côtes d’or et de soleil qui brille). 2 villes phares sur l’itinéraire : Surfers paradise est une cité balnéaire à l’américaine, c’est simple, on se croirait à Miami. Des immeubles partout, ben oui, il faut bien que tout le monde ait sa vue sur l’océan, des boutiques à perte de vue pour s’équiper en biens de plage,d es casinos, des restos, bref, tout l’attirail. Bouh… on ne s’attarde pas ! Ensuite, c’est l’arrivée sur Brisbane, la 3ème ville du pays (2M). Sans très grandes particularités (jardin botanique, vieux batiments mélés aux nouveaux buildings…), nous aurons apprécié l’esplanade le long de la rivière avec immense piscine ouverte à tous, avec sable fin et maitres nageurs… le tout, en centre ville, la classe !

    Mais nous aurons eu 2 coups de cœurs durant cette longue route. Le 1er concerne nos amis les dauphins que nous avons pu approcher à quelques mètres. A Tin Can Bay, des dauphins à bosse, très rares, viennent chaque matin quémander leur petit déjeuner. Certains seront attristés de comprendre qu’ils finissent donc par être dépendants de l’homme, mais d’autres seront ravis d’apprendre, qu’une fois le repas terminé, hop, direction la mer… jusqu’au lendemain matin !

    Enfin, nous avons particulièrement aimé la ville de Port Macquarie ; nichée sur des falaises, cernée par de très belles plages, fréquentée par les baleines qui transitent chaque année près des ses côtes, le petit plus concerne un des emblèmes nationaux, le Koala !  La visite de l’hôpital qui leur est réservé a été un réel plaisir. Que c’est mignon quand ça tète la tétine hihi. Mordus par un chien, brulés par des feux de foret ou souvent renversés par des voitures, ici, une mission, les sauver ! On les soigne, on leur réapprend à s’alimenter, à grimper aux arbres et hop, on les relâche dans la nature.

    On poursuit à présent notre montée vers le nord. Si vous voulez voir et entendre parler de choses extraordinaires et uniques à ce pays, restez-nous fidèles... platypus et barrière de corail ne sont pas loin !

    Pour voir toutes les photos, un seul clic, ICI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ferrier nadia
    Lundi 3 Octobre 2011 à 23:28

    merci pour le voyage....à bientôt ds le Norddddddd!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :