• … La balade des gens heureux…

    Voilà, l’aventure, la vraie a commencé. Nous prenons la route, pied au plancher, direction le Nord, pour arriver à Cape Reinga d’ici quelques jours, la pointe tout en haut les amis.

    Petit à petit, nous prenons nos marques avec le camping-car et la conduite à gauche n’a déjà plus de secret pour max le pilote. Aurélie attendra surement les beaux jours pour s’adonner à ce plaisir.

    Nos premières balades seront dédiées à la Whangaparaoa peninsula où nous franchîmes les collines de shakespear park et au Tawharanui park. Ce sera pour nous l’occasion de côtoyer nos 1ers troupeaux de moutons et de vaches. Quel plaisir de marcher à travers bois, de franchir des portails pour slalomer entre les bestiaux au milieu de champs à perte de vue…  Seul le bleuet de la mer parvient à rivaliser avec ce vert omniprésent.

     

     

    Ce fut également l’occasion de rencontrer le PUKEKO (pour une imitation complètement bidon de son cri:

    ) ; cet oiseau échassier possède de jolies teintes bleutées à son plumage. Il est pour le moment, après quelques jours, le 3ème animal le plus répandu (après vaches et moutons bien sur).  Nous avons aperçu également pas mal de chevaux au loin dans leurs prés, mais aussi des « wood pigeons » ou KUKUPA en langage local, un paon, des daims et un dindon et un faisan. Ainsi que différents oiseaux encore inconnus de nous autres, pauvres incultes. Rien de vraiment original pour le moment… Nous avons espéré voir des kiwis dans le sanctuaire pour animaux  de Tawharanui mais nous avons fini par comprendre qu’à moins de revenir de nuit, il serait impossible d’en apercevoir un. Prochaine fois ! Pour info, il existe plein de parcs comme celui-ci en NZ où divers animaux nuisibles (oppossums, furets, chats, rats) sont éradiqués afin de réintroduire des espèces menacées, le kiwi notamment.

    Nous aurons également fait des arrêts du coté de Snells beach, cape Rodney et Goat Island (ile de la chèvre) où nous aurions bien aimé plonger au milieu d’une réserve marine.

     

    A noter qu’il n’y a jamais eu de chèvre dessus mais l’origine du nom est quelque peu compliquée à expliquer, dommage ! Il faudra patienter, car une chose est sure pour le moment, le temps fait des siennes. Nous n’avons eu qu’une journée sans pluie mais il ne faut pas oublier que c’est encore l’hiver ici, il faut être patient !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    ferrier nadia
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 09:58

    n'est ce pas qu'il est extraordinaire.....normal, c'est MMMon Fils....et pour ne pas nous déplaire , il a choisi une super glouglout...alors on est tellement fière d'eux!


    nanou

    7
    Dude Mignon
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 18:06

    Je n'ai jamais douté des talents de Maxime, Maman de Maxime!!

    Je le remercie même de nous en faire profiter ;D

     

    6
    ferrier nadia
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:36

    dis donc DUDE MIGNON....douterais tu des talents cachés de mon fils ....je suis certaine qu'elle est parfaite cette imitation....hein mon chéri ! en fait ce n'est pas une mauvaise idée , cette idée de job...les kiwis si vous n'avez plus d'argent vous savez ce qu'il vous reste à faire ...


    nanou

    5
    virg et anaelle
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 18:21

    quel depaysement merci pour ces premiers clichés!! et toujour spas de choix du nom du camping car? bizz zà vous deux

    4
    stef.
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 17:31

    ça ne peut que donner envie, c'est clair...

    3
    Dude Mignon
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:09

    * embauchent, of course.

    J'ai un peu de mal moi aussi

    2
    Dude Mignon
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:08

    les voisins ont du se dire que j'étais cinglée mais si vous aviez pu m'entendre rire après avoir écouté les cris des oiseaux!! j'ai cru mourir de rire. Voyez si localement ils embouchent pas pour du doublage ou des effets sonores dans les réserves naturelles. C'est un autre exemple de boulot après les kiwis!!!

    gros bisous à vous deux

    xxx

    1
    fré aka Juklius
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 13:10

    Super le camping car! ca change de Janjan l'invincible...

    Je suis vos aventures avec beaucoup d'interet et d'admiration, bravo les amoureux!

    Continuez de nos faire réver avec vos belles photos et surtout take care of you two

    fré

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :