• L'aller, c'est fait !

    Les 2 aventuriers ont quitté la France Jeudi à 14H et auront foulé le sol newzealandais le samedi à 11H pour la 1ère fois. (Petit rappel, otez 10H pour avoir l'heure française)

    ECHAUFFEMENT

    Allez, on commence par plus de 4H de train, de Bordeaux à Paris. Nous étions accompagnés de Laure et Julien, en route vers l'Australie. Ils nous quitterons à Hong-Kong, où nos routes devaient se séparer.

    Un grand merci à tout ceux qui seront venus nous dire au revoir jusqu'au pied du train à 6H du mat' et de l'avion à 14H.

    LE GROS N'AVION

    1ère couche: 10H de Paris à Hong-Kong. Personnel  et service agréables, bons films à regarder mais de grosses difficultés à trouver le sommeil.

    HONG-KONG

    La compagnie Cathay Pacific a son fief à Hong-Kong et nous avons demandé à rester toute une journée afin d'avoir l'opportunité de cotoyer les chinois. Arrivés à 7H, nous repartirons de la plus anglaise des villes chinoises à 21H.

    "Hong-Kong, c'est verdoyant"

    Dès notre sortie de l'aéroport, nous fûmes saisis littéralement par la chaleur étouffante... plus de 30° et 75% d'humidité; vous voyez le truc ?!

    Nos 1ers pas en terre orientale auront été lourds et pénibles. Avant cela, pour gagner la ville, un train-métro resplendissant nous permis d'apercevoir petit à petit les contours de la ville. "C'est verdoyant", s'est exclamée Aurélie lorsque nous vimes les vertes collines entourant la ville.

    Nous avons arpenté à pieds de larges rues, bondées de véhicules où taxis rouges avaient une place prépondérante. Des publicités partout, l'absence de réels trottoirs ,remplacés par des passerelles, et la grandiosité générale bien interprétée par les nombreuses tours ont tout de suite fait forte impression.

    Le peu de force de nos 2 héros leur ont permis de grimper  (aidés c'est vrai par le tram) jusqu'au point culminant de la ville afin d'observer cette New-York bis. Un constat indéniable: il y a beaucoup d'immeubles, qu'on se le dise !

    Un mini-tour en bateau pour gagner l'autre rive, quelques piécettes pour s'acheter un petit plat de nouilles et hop, retour à l'aéroport pour se reposer durant quelques heures avant le nouveau départ. Cette ville nous aura quand même laissé une impression étouffante.

    LE GROS N'AVION 2

    2nde étape, même principe, même durée. Mais cette fois, l'avion est très peu rempli et nous avons donc pu prendre nos aises et dormir plus facilement quelques heures... ouf, on en avait besoin.

    C'est donc légèrement ragaillardis que nous sommes arrivés à bon port, le vrai, le seul, celui que nous désirions voir depuis des mois, celui qui hantait nos rêves ces dernières semaines... Auckland, la plus grosse ville de NZ !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 22:25

    merci à tous pour vos commentaires si gentils.

    Comme vous dites, nous sommes très heureux d'être enfin en NZ, après tant de mois de préparation. Pour le moment, c'est chouette mais la vrai aventure en camping-car n'a pas encore commencé... ça ne saurait tarder !

    On vous attend avec impatience auré et ced, ça va être cool... on grimpera dans les arbres new-zealandais...encore plus hauts lol

    Et oui, vous, gégé et jimmy, vous allez nous croiser à hongkong avec quelques jours de décalage, on regrette encore l'impossibilité de nous voir avant votre retour en france... va falloir patienter snif. En tout cas encore merci de nous avoir donné envie avec votre aventure et bon courage pour le retour à la réalité. Bisous

    Et sinon, oui Hongkong était une chouette ville, spéciale dirons nous. Jolie...peut-être pas, à moins d'être fan des buildings, mais disons qu'elle a son cachet, notamment la vue sur la ville et la baie, ça vaut le coup d'oeil.

    6
    nanaine
    Samedi 28 Août 2010 à 22:30

    merci pour ces premières photos! hong kong a l'air d'être une très belle ville! heureuse que vous soyez enfin au pays de vos rêves! en attendant des nvelles plus fraîches et des photos de votre futur chez vous roulant!!! gros bisous les gars!

    5
    Jiraldine
    Samedi 28 Août 2010 à 17:05

    Ah ! On croit revenir en arrière ! C'est marrant, et dire qu'on va le refaire dans quelques jours... Profitez de ces tout premiers instants de découverte, ils sont si bien... Et s'il vous plaît, sur les prochaines photos, on veut voir nos amis moins fatigués ! Vous êtes en vacances maintenant ! Enjoy

    4
    aurced
    Samedi 28 Août 2010 à 13:35

    Contents que vous soyez arrivés à bon port on a pensé à vous on a mis une option sur les billets d'avion on les achètes samedi !!!! Du 12 juillet au 8 aout!!! Reposez vous bien maintenant et on attend des news avec impatience...Gros bisous!

    3
    Dude Mignon
    Samedi 28 Août 2010 à 12:30

    Mon nom est pris!!!

    Bref, je suis ravie de savoir que vous êtes arrivée à bon port. Gros bisous à vous deux

    xxx

    2
    ferrier nadia
    Samedi 28 Août 2010 à 12:10

    contente que vous ayez enfin posé les pieds au pays de vos rêves! rien ne vaut la terre ferme !


    moi.

    1
    stef.
    Samedi 28 Août 2010 à 11:36

    Ah ben ça fait plaisir de savoir que vous êtes enfin arrivés sur la terre promise... Quelles premières impressions sur la Nouvelle Zélande alors ? A vous votre vraie vie néo-zélandaise maintenant...(enfin presque, il ne manque plus que le camping-car maintenant !)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :