• Finir ce que l'on commence

    Vos parents ne vous l’ont jamais dit quand vous étiez petits ? « Finis d’abord ce que tu as commencé… ». Et bien ils avaient raison et nous, bien sûr, on les écoute ! Sur la route de Milford, nous avions fait la 1ère partie du Routeburn Track, un autre « great walk ». Nous avions eu des vues sur les montagnes, à couper le souffle. Il allait de soi que nous le finirions, depuis l’autre extrémité. Pour finir, nous sommes tous 2 d’accord sur un point, cette rando vaut largement, voir plus, le Milford, nous avons adoré.

    Les jours suivants, nous avons conduit Kiwigo vers la petite ville d’Arrowtown, au charme particulier, notamment du fait qu’elle fut la base d’une colonisation de miniers il y a plus d’un siècle. Nous avons même pu observer quelques petites cabanes d’anciens miniers chinois venus chercher fortune.

    Aller sur les traces de Peter Jackson et du Seigneur des anneaux n’est pas facile mais que de récompenses. Nous voyons des vallées, des rivières, des montagnes, des canyons, des lacs que nous n’aurions peut-être même pas vus sans cela. Ce fut le cas par exemple de la région près d’Alexandra où Kiwigo emprunta un chemin des plus sinueux sur plusieurs kilomètres pour nous amener dans un tout nouveau paysage. L’impression d’avoir quitté le pays et d’être en Arizona où je ne sais où a été immédiate. A perte de vue, une immensité aride, faite de rochers noirs et stridents, un lac niché au milieu de nulle part avec pourtant des cabanons de pêcheurs, surement amateurs de solitude.

    Lorsque le temps se gatte, on rentre au chaud et on tente de varier les activités. Nous fûmes servis à Wanaka. Tout d’abord, 3 heures passées dans un monde un peu magique, « Puzzling world ». Hormis un grand labyrinthe extérieur où nous tournerons en rond un long moment, l’intérieur nous offrit d’étranges choses. Des visages en 3D qui nous épient du coin de l’œil, des pièces magiques où Aurélie grandit à vue d’œil ou d’autres où l’on ne se tient pas bien droit. Enfin, on rêve tous d’aller au ciné et de s’avachir dans son canapé qu’on aime tant ! Nous l’avons fait ! Et même qu’aussi, et ben, on est rentré dans la salle avec notre voiture de location, si si, c’est vrai, toute jaune…


  • Commentaires

    7
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:47
    alors tout d'abord, je ne suis pas du tout pipi caca, c'est auré qui m'a forcé si tu fais allusion à cette photo "un peu spéciale" avec la tour dans les fesses. JE SUIS UNE VICTIME !!!!
    6
    ferrier nadia
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:34

    oui , oui bien sur le temps passe vite ....surement trop vite pr eux!

    5
    Jiraldine
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:08

    Haaaa le système français......... Rendez-vous compte : en Australie, nos amis viennent de partir pour 7 semaines de voyage, congés accordés direct par leurs employeurs respectifs....... alors que les vôtres ne comprennent même pas que c'est pour aller voir vos enfants.


    Allez allez, on garde le sourire, heureusement, Internet est là pour rester près d'eux ! Et puis, le temps passe vite, non ?

    4
    ferrier nadia
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:50

    si j'avais pu ma belle jiraldine.........ça aurait été avec plaisir ! mais avec notre boulot de M...., nous n'arrivons même pas à obtenir 3 semaines de congés ! ils viennent de nous les refuser....alors prévoir un aussi long voyage est impossible pr nous malheureusement .

    3
    Jiraldine
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:43

    Mais, Maman de Maxime, il faut bouger de votre canap' !! Pourquoi vous n'allez pas rendre visite à vos petits ?

    2
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:42

    Waaaaa comment c'est bôôô ! Et alors, j'adore le Puzzling World ! Super ce parc ! Heu, par contre, Max, ne serais-tu pas un peu dans un délire pipi-caca, en ce moment ?!!!!!!! :-)

    1
    ferrier nadia
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:26

    époustiffflant (comme dirait ma copine) de beauté . ça parait encore plus beau que ce que je m'imagine de l'arizona.....merci de nous faire réver , voyager ....... nous "otes" , pauvres peignes culs, qui ne bougeons pas de notre trou ou de notre canapé. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :