• En sandwich…

    On ne peut pas toujours être au taquet pendant un an de voyage et il existe des périodes transitoires… c’est le cas ! Etant en approche d’Auckland, nous devons récupérer des papiers (assurance et autres) auprès de notre vendeur de Kiwigo ; or, il n’a toujours pas tout reçu, donc on patiente dans les coins… en sandwich comme dirait aurélie ; mais bon cela ne nous empêche pas de continuer à voir de belles choses et en voici la preuve :

    Nous nous sommes aventurés dans des grottes (surtout Max lol) lors de balades au milieu des vaches, nous avons visité un petit refuge pour oiseaux malades ou blessés et nous sommes passés par Waipu, ville presque écossaise ! En effet, toute une communauté écossaise a colonisé cette ville au 19ème siècle, après avoir voyagé durant des mois à la recherche de terres meilleures et après avoir testé l’Australie, qui ne les aura pas satisfaits…

     

    Aurélie aura dompté pour la 1ère fois Kiwigo, sur des routes toujours aussi escarpées, se bringuebalant de gauche à droite dans les nombreux virages des routes côtières. Mais que de jolies vues encore une fois, sur l’immensité océanique.

     

    Les oiseaux sont toujours autant à l’honneur dans notre voyage et nous assistâmes à un très joli spectacle : à la nidification de toute une colonie de fous de Bassan, les Gannets en anglais. Ces très jolis volatiles marins, à la tête et au cou orangés, se rassemblent en ce lieu, par centaines, alignés en rangs d’oignons pour confectionner leurs nids. Ceux que nous avons observé sont les plus forts de leur espèce car il faut savoir que tous les jeunes s’entrainent dès leur plus jeune age à un grand périple… A tout juste 4 mois, ils s’élancent pour plus de 2000kms de voyage, voir leurs cousins australiens. Cette véritable initiation durera parfois plusieurs années, avant que les survivants reviennent à leur tour donner la vie sur ces rochers de NZ.

     

    Nous serons également revenus aux abords d’Auckland, la grande ville mais tout en l’ignorant… même si Kiwigo nous mena au sommet du Mont Eden, un ancien volcan de la ville. Nous aurons surtout arpenté les rues de la ville de Devonport, de l’autre coté de la baie, à travers une balade historique, où encore une fois, nous dûmes grimper (bon faut pas oublier qu’on redescend aussi pendant qu’on grimpe en NZ, toujours, en dent de scie…) sur le Mont Victoria et sur North Head, 2 anciennes places armées pour protéger la région de l’expansion russe à la fin du 19ème siècle.

     

    Enfin, nous usâmes les semelles de nos chaussures de rando, à travers les chemins des Waitakere Ranges, parfois au milieu de la boue, souvent sur des falaises surplombant la mer ou sur des sites sacrés maoris. Mais ce fut aussi l’occasion d’aller fouler la plage de Karekare, mondialement connue pour avoir servi de scène d’ouverture du film « La leçon de piano » de Jane Campion ; rappelez vous cette scène où cette dame sourde et muette débarque, presque seule avec son piano sur cette immense plage de sable noir…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 05:13
    nous savions déjà que vous faisiez du woofing car nous suivons régulièrement vos aventures. C'est chouette que tout se passe bien pour vous.
    Bisous et à bientot oui !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Les australiens
    Mardi 21 Septembre 2010 à 13:25
    salut les kiwis je vois que pour vous aussi tout roule (surtout votre kiwigo!) et que vous visitez de merveilleux endroits! nous sommes actuellement en plein e campagne en train de faire du wwoofing, c'est une chouette expérience qui plus est très economique! à dans quelques temps en terres neo zelandaises où nous vous croiserons surement! bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :