• En route vers le sud !

    Nous quittons notre maison de ces derniers mois avec principal objectif d’aller au sud, l’ile du sud, sud, sud, sud… ça résonne dans nos têtes, comme une petite voix qui nous indiquerait le chemin vers le paradis.

    Revenus sur les routes, notre 1er constat concerne les paysages ; de nombreuses collines verdoyantes ont laissé la place à une herbe asséchée, jaune. L’été est bien là et c’est tant mieux.

    Du coup, notre 1er arrêt en route sera une réserve marine. Belle plage en contrebas de ces fameuses collines et un lagoon parfait pour une petite découverte des fonds marins à l’aide d’un masque et d’un tuba.

    La descente se poursuit et nous mène vers une vallée boisée où serpentent les Otaki gorges et des torrents rafraichissants. L’idéal pour reprendre les bonnes vieilles habitudes et marcher, marcher, marcher…

    La marche, le seul moyen d’apprécier les joyaux de l’île Kapiti ! Ce ne sont ni diamants ou rubis que nous convoitons tous ici, non. Ce sont les milliers d’oiseaux survolant cette réserve, seulement accompagnés des 50 visiteurs quotidiens. Parmi eux, certains sont menacés comme le kiwi bien sur, ou ne vivent plus qu’ici comme le Weka, un cousin du kiwi ou encore le takahe, le grand frère du pukeko. Le petit moment rigolade aura été quand un perroquet à la recherche de nourriture est venu se poser sur le sac à dos, causant la frayeur d’Aurélie…

    Quelques heures seulement mais une totale immersion dans le monde sauvage de ces volatiles, pour le plus grand bonheur des oreilles.

    Nous approchons, l’île du sud nous tend les bras. En effet, nous voici au cap le plus au sud de l’île du nord, à Cape Palliser. Outre son phare et ses 250 marches, la star locale est animale ! L’otarie, qui vit ici toute l’année, au sein d’une colonie, la seule de l’île du nord. Le temps étant parfait, nous en avons profité pour passer des heures aux côtés de ces grosses peluches au quotidien bien chargé : dodo, baignade, dodo, baignade… Souvent avachis sur les rochers, parfois les nageoires trempouillant et la tête dorant au soleil, la plupart nous laissèrent les approcher à 1m pour une observation des plus intéressantes.

    Longeant la côte à leur recherche, nous avons décidé de garer Kiwigo pour la nuit à quelques encablures de la garderie locale. En effet, dans une petite baie, tous les petits et leur mère mènent une vie paisible, sous l’étroite surveillance de 2-3 gros balourds au grognement dissuasif.

    Le lendemain, c’est avec tristesse que nous avons quitté les cris rauques de ces chers petits pour une balade des plus étrange, le long d’un ancien lit de rivière, pour gagner le cœur de pinacles, ces immenses parois rocheuses, érodées par l’eau et le temps. Seules les photos pourront vous décrire cela correctement.

    Enfin, avant de prendre le ferry, la dernière étape fut la Hutt Valley, autour de Wellington, la capitale. Ce fut l’occasion de festoyer nos retrouvailles avec nos amis allemands, Tina et Erik. Vous savez, le couple avec nous au boulot, le couple toujours en vert ! Balades, repas et rigolades, c’est chouette.

    Région très verte, parsemée de parcs régionaux, nous en avons profité pour errer au gré des torrents, des collines, des petits chemins de rando et ainsi gagner la civilisation. Wellington est une très belle ville, entourée par l’océan de toute part avec ses nombreuses baies mais aussi complètement cernée par les bois et les collines offrant de superbes vues.

    « Wahou, tu as vu ça, on voit partout d’ici… quelle vue ! Peut-être peut-on voir l’île du sud, non ?

    Je ne crois pas ! Mais en tout cas, je vois que notre ferry entre dans le port, regarde. C’est l’heure : en route pour le sud ! »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    laurie et thibaud
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:37

    et ben vous commencez bien l'année vous!! et vous avez l'air de bien vous fendre la poire aussi, hein Aurélie??!! photos tjs superbes..bizzzzzzzzzzzzz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    ferrier nadia
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 06:37

    merci, merci, merci , pour tts ces images et leurs commentaires, qui nous permette d'être avec vous par procuration...continuez de profiter de tt ce qui vous sera possible de faire, de voir.....et continuez à nous raconter.


    y vous aime d'amour pour touyours.....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :