• earthquake: J+1

    Coucou tout le monde, famille, amis, tous ceux que nous aimons,

    Nous sommes heureux d’être en sécurité à présent. Nous avons été accueillis par Jannet et Keith ; ils prennent soin de nous, nous ont ouvert leur maison. Nous sommes à plusieurs kilomètres du centre ville maintenant, en sécurité. Nous n’avions pas d’électricité depuis hier, elle vient tout juste de revenir.

    La nuit dernière a été agitée de secousses régulières. Difficile de fermer l’œil dans ces conditions. Mais ce n’est rien par rapport à tout ce que l’on entend à la radio depuis 24H. Maintenant, nous avons les images de la tété, et on comprend pourquoi le 1er ministre a déclaré l’état d’urgence pour la 1ere fois en NZ.

    Nous n’avons toujours aucune nouvelle de Kiwigo. Bien sur, personne ne répond au téléphone au garage. Nous avons téléphoné à l’assurance et nous ont juste dit que tant qu’on ne savait pas ce qu’avait le camping-car, ils ne pouvaient rien faire.

    Problème, le centre ville est bouclé, par les secours, la police, etc. C’est bien normal. Jannet et Keith nous ont conduit avec leur voiture afin de tenter un accès, mais pas possible.

    Peut-être demain. Du coup, nous sommes de retour avec eux, dans leur maison.

    Nous avons de nombreuses réponses, emails, appels de nos proches. Sachez que nous vous aimons fort et que nous sommes navrés de vous avoir causé des frayeurs. Nous étions au mauvais endroit au mauvais moment. Pourtant, nous sommes si chanceux, d’avoir été dans un bâtiment récent à ce moment précis ; nous aurions pu être dans la rue et sérieusement blessés. Nous avons de la chance d’avoir été adoptés en quelques secondes par ce couple de kiwis. Imaginez, pendant que certains sont encore dans les gravas, à l’agonie, nous savourons des muffins faits maison…

    Nous avons de la chance !

    Nous avons de la chance de vous avoir tous, et cela fut dur émotionnellement de lire tous vos messages.

    Nous vous remercions tous.

    Merci à ma maman de nous avoir appelé. Merci à damien pour le coup de fil également. Nous sommes choqués mais aussi profondément déçus par ce malheureux événement qui vient tout perturber. Nous sommes cependant heureux que cela ce soit passé maintenant et pas lorsque vous seriez arrivés. Restez près de votre petite Lilou. C’est le plus important.

    Merci à nos sœurs, à gégé et jimmy, à aurore et ma marie-pierre pour vos mails. Merci pour l’amour que vous nous portez et sachez qu’on vous aime fort aussi.

    Aurélie fait de gros bisous et tient à rassurer ses parents que tout va bien. Nous sommes tous les 2 conscients d’avoir eu de la chance, cela aurait pu être bien pire.

    Merci à tous ceux qui nous ont laissé un commentaire sur le blog.

    Ce sont les aléas des voyages, lorsqu’on reste chez soi, c’est plus sur. Mais découvrir le monde vous offre bien plus, pas seulement du malheur ou des horreurs, vous l’avez tous vu sur le blog, il y a tellement de beautés…

    Vivre une telle expérience vous montre aussi à quel point les hommes peuvent s’entraider. Les humains font des bétises mais ils savent surtout s’aimer et c’est souvent durant les périodes de malheur que l’on s’en rend compte.

    Nous sommes humains, nous sommes choqués, beaucoup par le malheur que cela a créé autour de nous, nous sommes tristes de n’avoir aucun nouvelle de notre « maison », tristes de ne pouvoir accueillir nos amis dans 2 jours alors que nous les attendions depuis des semaines… notre malheur est dérisoire mais nous en profitons pour vous dire à tous que nous vous aimons fort.

    Nous essaierons dans les jours qui viennent de sauver kiwigo, qui sait, il va peut-être bien. Dès que possible,  nous quitterons les lieux pour continuer notre route. La colère de la Terre ne change rien. Les merveilles de cette même Terre nous tendent les bras. Si nous le pouvons, nous n’abandonnerons pas comme ça.

    Nous vous tiendront au courant par l’intermédiaire du blog dès que possible. En bons reporters que nous sommes, nous diffuserons dans un certain temps une vidéo des dégâts que nous avons observé en ville après le tremblement.

    Pour l’instant, c’est un peu la paralysie, il est recommandé de ne pas bouger de chez soit, de ne pas encombrer le centre ville et géner les secours qui essaient toujours de sortir les personnes toujours piégées.

    Donc, nous prenons notre mal en patience et encore une fois, nous nous considérons chanceux. Petit à petit, la vie va reprendre son cours. L’aéroport a déjà réouvert ses portes pour les vols internationaux.

    Nous vous embrassons très fort, tous.

    Sachez que nous avons un numéro de téléphone mobile ici, que vous pouvez nous contacter si vous en ressentez le besoin même si encore une fois, tout va bien ; il vous faut composer le 00642102599462. Sachez aussi que Jannet et Keyth nous ont donné leur numéro de fixe si vous voulez aussi nous contacter, cela peut être plus facile et moins couteux depuis des box notamment : 006433522050.

    N’oubliez pas qu’il y a 12H de décalage, ne faites pas de frayeurs à tout le monde au milieu de la nuit hihi, les bougeottes de la Terre suffisent lol !!!! Sur notre portable, pas de soucis, mais pas le fixe, au milieu de la nuit, nous sommes déjà si redevables, nous ne voulons pas éxagérer.

    Gros bisous à tout le monde

    Aurélie & Maxime


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 24 Février 2011 à 12:21

    Merci a tous, merci Momo et merci Francine, vos messages nous touchent beaucoup.

    Merci les kangourous. on reste chez janet et keith jusqu'a lundi au moins car pas possible d'acceder au centre ville pour voir dans quel etat est kiwigo. on espere vous voir aussi, tenez nous au courant quand vous serez dans le coin mais je suppose que vous n'allez pas vous eterniser a christchurch et ca se comprend !!!

    8
    les kangourous
    Jeudi 24 Février 2011 à 07:05

    coucou vous deux

    on vient d'apprendre la nouvelle, on est terriblement désolé pour vous mais on est rassuré que vous alliez bien c'est le plus important. On espère que tout va s'arranger et on espère pouvoir vous voir prochainement (on est à Taupo). On arrive dans le sud dans quelques jours... On pense très fort à vous et on vous souhaite plein de courage. Si on peut vous aider en quoi que ce soit pendant notre passage dans le sud on le fera.

     

    Bisous de 2 kangourous au pays des kiwis...

    7
    Jeff alias Momo
    Jeudi 24 Février 2011 à 04:10
    Les images sont impressionantes, l essentiel est que vous alliez bien. Jespere que votre kiwigo va etre vite retrouvé et que l aventure va continuer.

    Gros bisous a tous les 2 :-)
    6
    francine gottin
    Mercredi 23 Février 2011 à 21:36

    Depuis votre départ, je suis votre blog en même temps que celui de Laure et Julien. Après ce terrible tremblement de terre, je voulais vous encourager pour la suite de votre voyage en souhaitant que votre kiwigo n'aura pas de dommage et que vous pourrez reprendre la route. Bon courage.

    5
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:53

    merci merci mille fois pour tous vos messages.nous ne sommes pas a plaindre, mais devons nous montrer patients avant de savoir ce qu il en est, surtout pour kiwigo, alors cela fait du bien d avoir tous vos messages.merci

    4
    cousine angele
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:25

    Contente de voir que pour vous tout va bien (pour little kiwi et kiwigo on verra plus tard).


     


    Merci à vos deux anges gardiens qui vous protègent sous le toit de leur maison <3


     


    Biz à vous deux, trois, quatre, ... six même !


     


    Angèlique.

    3
    soso & doud
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:05

    Quelle joie de vous lire et surtout de lire que tout vas bien sauf bien sur pour votre Kiwigo dont vous ne savez rien pour le moment (esperons qu'il est été sous une bonne étoile également...).


    Nous vous souhaitons pleins de courage, et une bonne continuité de votre magnifique aventure dont nous ne nous lassons pas de découvrir en même temps que vous (celà nous permet de voyager sans bouger de chez nous merci les amoureux...)


    On vous embrasse bien fort et vous disons bonne continuation gros gros bisous à vous 3 (et oui pas oublier votre bébé...lol...ben quoi vous nous l'avez présenté comme tel...)


    Sonia, Doudoud, Logan et Perrine    

    2
    cyriellee
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:47

    Non mais ça va pas de faire des trucs comme ça !!!!


    Contente de voir que vous allez bien, j'espère que vous aurez très prochainement des nouvelles de kiwigo! Et rassurée de lire que vous êtes entre de bonnes mains! J'espère que ce fichu tremblement de terre ne vous découragea pas pour autant, il vous reste encore tellement de choses à découvrir et à explorer.


    Je vous embrasse fort tous les deux. Bisous.

    1
    tatamimi
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:26

    bon, je ne susi pas inquiète pour vos vies, c'est déjà énoooooorme !! je me fais beaucoup plus de souci pour ce pauvre petit Kiwi, tout seul, tremblant, caché sous les chaussettes sales de son papa... ah ! il croyait avoir fait une bonne farce, personne ne le trouvait...! mais là, ça commence à durer... Heureusement qu'il y a les céréales au chocolat dans le placard ! Allez, ça va aller, petit kiwi, tes pants vont venir te chercher, ils von arriver avec Jannet et Keith, comme la cavalerie dans les meilleurs westerns !!


    Votre voyage va continuer, vous n'avez pas tout vu... et nous non plus !! Vous êtes si pleins de ressources que votre aventure ne va pas s'arrêter là... Vous en reviendrez encore plus enrichi sur la Terre, ses caprices, et les réactions de toutes sortes de ses occupants.


     


    Je vous embrasse aussi force qu'un 5 sur cette foutue échelle de Richter !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :