• Cap vers... Cape Reinga

    On monte, on monte, on ne s’arrête plus ! (vous pouvez voir notre progression sur la carte à droite de cette page.)  Nous filons donc à vive allure vers le Nord, un peu plus au nord comme dirait Trifon Tournesol… mais avant de l’atteindre, nous restons aux aguets et surveillons la moindre opportunité d’en profiter, de se faire plaisir et de se balader.

    Que dire par exemple de cet arrêt à Ngawha Springs où  nous nous sommes délectés pendant 2H, immergeant nos corps fragilisés par ce rude climat dans des eaux bouillonnantes aux vertus thérapeutiques. Petit bémol, l’odeur, engendrée par la présence de sulfure et mercure… Aurélie n’a pu aller au delà de 40°, Maxime est allé jusqu’à 43°…

     

     

    Bien sur que ce doux repos était mérité ! Vous en étonnez-vous ? Avant cela, les 2 baroudeurs que nous sommes avions débuté la journée pied au plancher, par une balade au réveil, avec une vue 360° sur la mer ; nous aurons effectué un stop au pied de la statue de la dolphine Opo, qui venait jouer avec des enfants à Opononi il y a de cela plusieurs décennies.

     

    Place ensuite aux Wairere Boulders, des énormes rochers ronds, tous droit dégringolés de la colline et accumulés au fond de la vallée, le long d’un torrent. Petite balade rafraichissante !

    Nous aurons bravé les limites mécaniques de notre camping car, allant jusqu’à la panne d’essence (Maxime voulait savoir combien de kms on ferait avec un plein, et bien maintenant il le sait ; heureusement que nous avions le bidon…) ; nous aurons emprunté des pistes durant des kms pour se retrouver isolés, au bout du bout, nez à nez avec l’océan, ses plages de sable fin. Aurélie est particulièrement tombée amoureuse de la plage de sable blanc de Rarawa.

     

    Afin de nous restaurer, nous avons planté notre demeure le temps d’une nuit, aux abords d’un pub local où nous fîmes l’heureuse rencontre de Johnny & Johnny, un vieux « couple » de briscards, arpentant les routes afin de vendre des biscuits. Accompagnés par quelques pintes de la bière locale, la Lion Red que nous avons gouté bien sur, ils nous ont parlé des heures durant, partageant même leur Fish & Chips. C’est pour cela aussi que nous voyageons, pour rencontrer ce genre de personnes

     

    Enfin, avant l’arrivée au grand nord, nous aurons gravi d’immenses dunes de sable, plus hautes les unes que les autres, et observé de jeunes excités s’élançant sur des planches et dévalant les pentes endiablées.

    Et pourquoi tout ce chemin me direz-vous ?

    Pour parvenir à Cape Reinga, la pointe la plus au nord de NZ. Certes il y a la vue magnifique, certes il y a ce phare qui donne du cachet à l’endroit mais ce n’est pas tout… en tout cas pour les maoris… situé dans une région très importante pour les maoris, de nombreuses croyances se rattachent à ce lieu. Te Rerengua Wairua pour les maoris, Cape Reinga serait le point de passage pour les morts ; les esprits voyageraient le long de la « 90 mile beach » (cote ouest de la pointe nord) jusqu’ici, pour descendre vers Pohutukawa, un arbre de 800 ans, dont les racines permettraient d’accéder au monde d’en dessous (Reinga). Une fois en dessous, les esprits passeraient par le point de rencontre de la mer de Tasman et de l’océan Pacifique, pour finalement rejoindre le pays des ancêtres  (Hawaiki) au niveau des Three Knights Islands, groupe de 3 iles à quelques kms encore plus au nord.

     


  • Commentaires

    7
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:08

    si on vous apprend certaines choses, c'est chouette, tant mieux.

    gégé, si tu es trop mal, viens, on t'attend, on trouvera une place pour toi dans Kiwigo... ses portes te sont grandes ouvertes (allez pour jim aussi !)

    c'est kiwigo chère tante, kiwigo ! l'idée vient de ta soeur, félicites là ! Pour le racheter, faudra venir ici car on aura du mal à le ramener je pense lol

    6
    pasdep'annick
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 21:08

    C'est un régal votre site, j'hallucine... c'est trop génial votre voyage. Quand vous rentrerez je vous rachète votre CC. Au fait comment l'avez-vous baptisé ? Je vous embrasse crès crès 44444.

    5
    tonton jm
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 10:07

    coucou les chtiots


    Rien de spécial à dire aujourd'hui, donc à demain sur radiokiwi et bonne route. Photos toujours aussi belles.


    LOL


    jean-marc

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    tatamimi
    Samedi 11 Septembre 2010 à 17:54

    ben pardon pour le commentaire inutile dans les photos, chui trop trop blonde, pas tout compris encore sur le fonctionnement de cette extraordinaire machine à café qu'est votre site !!!!!!!


    merci, donc, pour les explications !!

    3
    Jiraldine
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:20

    Bouh que je vous envie, au bout de vos pistes, dans votre solitude... Je serais prête à sauter dans le premier avion pour retrouver ce sentiment de tranquillité et de bien-être... Profitez-en ! Je vous embrasse,


    Geraldine

    2
    ferrier nadia
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:01

    comme dit stef .....qu'est ce qu'on va apprendre ....le tout sera pour moi de retenir. dans tout les cas je retiendrais que vous êtes heureux et c'est le principal. profitez un maximum pour vous en mettre plein la tête et plein les yeux. bisous à johnny and johnny si vous les recroisé....mais je préférerais que glouglout embrasse pour moi le premier jeune et beau Maori qu'elle verra....ces deux là n'étaient pas de la première jeunesse....


    nanou

    1
    stef.
    Samedi 11 Septembre 2010 à 08:36

    Ben on en apprend des choses !! Bonne route vers le Nord alors...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :