• Bienvenue dans les Fjords !

    Attention les amis, paysages de ouf à venir !

    Nous quittons les plages du sud pour commencer la remontée vers la côte ouest. Au passage, de superbes lacs, Hauroko (le plus profond de NZ avec 462m) et Monowai nous tendent les bras (ou les pieds...), pour de belles marches.

    Le Fiorland comme ils disent ici, c'est le plus grand parc national du pays. Imaginez des montagnes couvertes de vertes forêts, tombant à pic dans la mer, zizagant et rentrant dans les terres...

    Certains pics, recouverts de neige toute l'année, procurent à nos yeux ébahis un panorama presque idyllique ! Les éléments semblent en totale harmonie, presque plus qu'ailleurs. Lacs, forêts, montagnes, chutes d'eau... ne font qu'un.

    Pourtant, ce n'est que le début. La 1ère étape se nomme Te Anau, une petite ville bien touristique, au bord du lac du même nom.

    Jonglant avec le climat, nous alternons marches et repos. Le truc à faire ici, aller visionner LE film sur la région, réalisé surtout en hélicoptère et qui fait découvrir les beautés à couper le souffle de ce coin du pays.

    Les forêts sont riches, humides et d'un vert que seuls nos yeux pourraient vous décrire. Les champignons fleurissent à perte de vue et certains arbres, hors de cette forêt dense, eux perdent doucement leurs feuilles devenues rouges, oranges ou jaunes.

    L'automne est bien là, l'air se rafraichit mais les paysages n'en sont que plus beaux !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 13 Avril 2011 à 00:02

    oui ben le temps est encore pas trop mal, ça va. Et puis on va se consoler dans 2 jours avec une croisière avec une nuit dans les fjords....nous aussi on a le droit à notre croisière hihi

    1
    ferrier nadia
    Mardi 12 Avril 2011 à 15:27

    l'automne arrive pour vous.....à nous la belle saison! ressortez vos anoraks et doudounes et nous nos maillots de bain! mais même sous la pluie et le froid,je troquerais volontier mon maillot pour voir ce que vous voyez.....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :