• Le départ approche à grands pas, il est temps de faire le point sur toutes les démarches que nous avons accomplies (histoire que ceux qui voudront un jour suivre notre exemple puisse s'inspirer de notre expérience) et de ce qu'il nous reste à faire :

    - billet d'avion = check Le KIWItinéraire

    La réservation a été faite le 20 mars 2010, soit 5 mois avant le départ, auprès d'une agence de voyages à Paris, le cercle des vacances, spécialisée dans les voyages à l'autre bout du monde. Résultat, grâce à notre visa, on bénéficie de 30kg de bagages en soute chacun, le billet retour modifiable gratuitement, l'assurance annulation comprise et le trajet Bordeaux-Paris aéroport en train. Ce qu'il faut donc retenir en bref : départ jeudi 26 août 2010 à 6h35 de la gare de Bordeaux, puis vol depuis Paris Charles de Gaulle à 14h avec la compagnie Cathay Pacific. Un stop de 13h à Hong Kong et quelques heures d'avion  plus tard, et nous atterrirons à Auckland le samedi 28 août à 11h55 heure locale (= samedi 28 août à 01h55 heure française).

    - visa vacances-travail (= working holiday visa) = check. Un simple formulaire à compléter sur le site internet du service immigration néozélandais début avril et nous voilà autorisés à rester sur le territoire kiwi pendant un an pour faire du tourisme mais aussi des boulos saisonniers (fruit picking notamment). Nous avons reçu une autorisation d'entrée sur le territoire que nous devrons échanger en arrivant à la douane contre un permis de travail qui sera valide pour un an à compter du jour de notre atterrissage à Auckland. Et voilà, rien de plus simple !!!    

    - résiliations diverses = check. Plus d'internet, plus d'assurance voiture, plus d'abonnements magazines etc, le tout accompagné d'un transfert de courier pendant 6 mois vers l'adresse de nos parents, nous voilà tranquilles !

    - permis internationaux = check. Nous sommes dorénavant autorisés à conduire à gauche !!!

    - assurance voyage = check. Après s'être longtemps renseignés, on a opté pour l'option carte bancaire. Maxime a souscrit une carte visa premier (gold en plus, trop la classe !!!) qui nous permet d'avoir l'assurance rapatriment, la couverture des frais médicaux, hospitalisation etc ... non pas pour 3 mois (comme généralement) mais pour 1 an ! On est donc bien protégés et on économise beaucoup de sous sous !!!

    - équipement des randonneurs acharnés = check. Montre multifonction, couteau suisse de compet', camescope,trépied, camera pour sport extreme (que l'on pourra emporter pour filmer nos plongées jusqu'à 30m de profondeur), chaussures de rando, trousse de premiers secours et pharmacie, vêtements (imperméables, pantalons/shorts de rando, polaire pour Auré la frileuse...), poche à eau à emporter partout avec nous dans nos sacs à dos tous neufs: on est parés pour l'aventure! En plus, budget pas trop dépassé grâce aux nombreux chèques cadeaux (merci les collègues profs) et à la gagnotte rassemblée lors de la soirée surprise (merci amis et famille).

    - préparation physique = check. Tout cet équipement nous serait inutile si nous n'étions pas en super forme ! Alors, le sport c'est reparti, entrainement semi-intensif : course à pieds, tennis, abdos sont au programme de nos deux sportifs invétérés et ultra motivés ! La preuve :

    Le KIWItinéraire

    Le KIWItinéraire

     

     

     

     

     

     

     

    - carnet d'adresses = check. Histoire que chacun d'entre vous reçoive une petite carte postale. Même à l'aire du numérique et d'internet, la bonne vieille version papier fait toujours plaisir.

    - photos de nos familles et amis = check. Pour vous emporter avec nous dans notre camping-car nous avons fait une sélection de quelques photos de vous à qui nous tenons énormément pour apporter une touche familière à notre quotidien. C'est un peu comme si vous preniez part à notre aventure!

    - cartes sur la Nouvelle Zélande = check. Kiwis, baleines, manchots, dauphins, phoques, arbres kaui, parcs naturels, zones agricoles (pour nos jobs saisonniers) n'ont plus de secret pour nous. Nous saurons les repérer et ne pas manquer les périodes les plus propices pour en profiter.

    - visites de camping cars = check. Histoire d'être un peu plus calés en matière de camping-carisme et ne pas acheter le premier camping car venu une fois à Auckland, nous nous sommes rendus chez 2 ou 3 concessionnaires pour visiter quelques uns de leurs modèles d'occasion et en profiter pour glâner quelques renseignements utiles sur le fonctionnement d'un camping car et les critères d'achat essentiels. Nous avons également fait la liste des revendeurs de camping cars sur Auckland et sa banlieue pour perdre le moins de temps possible dans nos recherches sur place.

     - le plus gros qu'il nous reste à faire donc ne concerne pas le voyage : samedi 21 juillet, nos amis Damien et Aurélie se marient alors nous voulons que leur journée soit inoubliable. C'est pourquoi nous ne dormons presque plus (surtout Maxime, le témoin de Damien) pour leur préparer une fête digne de notre amitié pour eux.

    - après ça, il ne nous restera plus qu'à faire nos bagages !!!

    Le KIWItinéraire


    2 commentaires
  • Tout est arrivé ce weekend sans qu'on ne s'y attende... Petit retour en arrière pour tout vous expliquer.

    Tous les 8 août, nous souhaitons un bon anniversaire au papa de Maxime. Pour l'occasion, sa maman nous a fait part de son envie d'inviter des voisins et amis le samedi soir pour fêter l'occasion, sans rien dire au papa pour lui faire une surprise ! Toute la famille Ferrier étant réunie à Bussac (les parents,Pierre et Nadia; leurs 2 enfants, Maxime et Pauline;et leurs futurs "gendre" et "belle fille", Pierre et Aurélie), nous avons eu la difficile tâche d'occuper le papa de façon à divertir son attention et l'éloigner ainsi des préparatifs. Pas facile, mais bon, on a tenu... Mais en quoi sommes nous concernés par la surprise allez vous dire ?

     

    Le KIWItinéraire

     

    Et bien en fait, à l'heure où les invités étaient censés arriver, au lieu de voir des amis au papa, ce sont nos amis à nous qui nous ont rejoint petit à petit : Momo a ouvert le bal, puis ce fut au tour de la soeur et la mère d'Auré et enfin 2 couples d'amis de Maxime, dont son meilleur ami et sa future femme. On vous laisse imaginer notre grande surprise, surtout lorsque  la maman de Maxime (la seule responsable) nous a finalement appris que la soirée avait été organisée pour fêter à la fois l'anniversaire du papa, le diplôme d'infirmière de la soeur (qui, soit dit en passant, était dans la confidence mais n'a pas gaffé!) et notre départ en Nouvelle Zélande !!!Le KIWItinéraire

    Alors, nous voudrions dire un grand merci à Nadia, dit Nanou, pour nous avoir permis de passer une excellente soirée avec notre famille et nos amis les plus proches avant de les quitter. Par contre, les déguisements c'était pas utile !!!

    Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent, qui n'ont pas fait de gaffe (et ça n'a pas du être facile !!!) et qui nous ont énormément gâtés !

     

    On vous aime tous très fort...

     

    Le KIWItinéraire

     


    3 commentaires